Le "Predator" devrait suivre attentivement la revanche entre son ancien adversaire Tyson Fury et Usyk. Le champion du PFL a donné son pronostic sur le combat, et ne donne pas le "Gypsy King" vainqueur. Il pense que le style de l'Ukrainien lui permettra encore une fois de remporter la victoire. Avec deux combats perdus en boxe anglaise au compteur, Francis Ngannou compte bien revenir au noble art et montrer qu'il peut performer dans cette discpline.
Francis Ngannou donne son pronostic sur le combat Fury vs Usyk
"Avec ce que j'ai vu la dernière fois, je pense que c'est vraiment difficile d'obtenir un résultat différent", a déclaré Francis Ngannou à talkSPORT, à propos du second combat entre Fury et Usyk, prévu le 21 décembre. Le champion du PFL pense que l'Ukrainien aura les armes pour déjouer son adversaire une nouvelle fois. Francis Ngannou ne s'attend pas du tout à un KO ou à une victoire avant la limite, mais à un combat construit de A à Z par Usyk : "Ouais, je veux dire, ce n’est peut-être pas un KO ou quelque chose du genre, mais je pense qu’Usyk a un style très habile".
Concernant son ancien adversaire Tyson Fury, Francis Ngannou a aussi quelques remarques à faire : "Je pense qu'il a un bon travail corporel, de bons mouvements. Il n’a certainement pas l’air de très bien bouger, mais il est très athlétique et puis très fluide avec ses coups". Malgré le fait qu'il prévoit la défaite de son ancien adversaire, le "Predator" évoque quand même qu'elle pourrait être le chemin de la victoire pour l'Anglais : "J'espère que cette fois, il ne sera pas surpris et ne commencera pas à essayer de faire pression ou de ne pas se faire presser comme la dernière fois".
Ngannou n'en a pas terminé avec la boxe
Malgré ses deux défaites en boxe anglaise, Francis Ngannou ne compte pas en rester là, et fera bel et bien d'autres combats dans la discipline. Le combattant de MMA joue sur deux tableaux, le MMA et le noble art et ne se contentera pas de son palmarès en boxe anglaise. Francis Ngannou a annoncé qu'il souhaiterait remettre les gants en 2025, pour un troisième combat de boxe.
Interrogé par l'AFP en septembre 2024 au sujet de ses ambitions en boxe anglaise, Francis Ngannou a été on ne peut plus clair à ce sujet, lui et la boxe anglaise ce n'est pas terminé : "Je n’en ai pas fini avec la boxe, je compte y retourner. Si possible, en 2025, vous me verrez encore sur le ring".