Le numéro 2 au classement super middleweight, Christian Mbilli (28-0, 23 KO) a plusieurs pistes après son retrait du combat face à Kevin Lele Sadjo. Le manageur du combattant a pris la parole, et a déclaré qu'un combat face à Diego Pacheco (23-0, 18 KO) était en négociation. Une rencontre au sommet de la division, qui pourrait avoir lieu à Québec.
Christian Mbilli pourrait affronter Diego Pacheco
À défaut d'affronter Kevin Lele Sadjo à l'occasion d'une demi-finale pour le titre IBF, Christian Mbilli a un autre projet, et pourrait faire face à un autre boxeur prestigieux. Le président d'Eye of the Tiger Management, Camille Estephan, qui s'occupe de la carrière de Mbilli, a déclaré en exclusivité à FightsATW qu'il prévoyait de faire une demi-finale mondiale chez les super moyens entre Christian Mbilli et Diego Pacheco : "Rien n’a vraiment changé dans notre plan pour Christian. Dès le premier jour, le plan A pour nous a toujours été la WBC. Mbilli et Pacheco sont considérés comme la meilleure chose à faire dans la catégorie, donc ce serait génial de mener ce combat. C'est un combat qui va se produire, que ce soit maintenant ou plus tard, mais j'espère que nous pourrons le faire maintenant" a déclaré le manageur.
Tous les deux au sommet du classement des super middleweights, numéro 2 pour Christian Mbilli et numéro 3 pour Diego Pacheco, les deux hommes pourraient réaliser un combat très attendu et de très haut niveau, qui pourrait avoir lieu à Québec, selon Camille Estephan.
Christian Mbilli passé à coté d'une demi-finale pour le titre IBF, face à Kevin Lele Sadjo
Challengeur numéro un de la WBA et WBC, Mbilli devait initialement faire face à un autre boxeur tricolore, Kevin Lele Sadjo (24-0, 21 KO), pour une demi-finale IBF. Un combat sensationnel, qui devait avoir lieu en France, à Paris. Mais malheureusement, le combat est tombé à l'eau, pour des raisons contractuelles. Les promoteurs des deux camps ont eu des différends financiers, et Christian Mbilli s'est retiré du combat, faute de garanties financières suffisantes sur l'obtention de sa bourse.
Craignant de ne pas être payé, le camp Mbilli a préféré se tourner vers un nouveau combat, qui pourrait bien être face à Diego Pacheco. Une rencontre de haut niveau, qui ferait progresser sa carrière.