Christian Mbilli dit ses quatre vérités sur l'annulation du combat face à Kevin Lele Sadjo

Christian Mbilli a expliqué pourquoi il s'est retiré du combat face à Kevin Lele Sadjo et s'est défendu d'avoir eu peur de réaliser ce combat.

Christian Mbilli
© Getty images
Christian Mbilli

C'est un combat d'envergure mondiale qui est passé sous le nez des fans tricolores. Christian Mbilli devait affronter Kevin Lele Sadjo à Paris le 8 mai, une demi-finale mondiale pour le titre IBF. Malheureusement, le camp Mbilli a annulé sa participation au combat, car il n'a pas eu les garanties financières qu'ils demandaient en amont de la rencontre. Interrogé par RMC, le boxeur s'est expliqué sur ce revirement.

Christian Mbilli explique pourquoi il s'est retiré du combat face à Kevin Lele Sadjo

Invité du Super Moscato Show sur RMC, Christian Mbilli est revenu sur l'annulation de son combat face à Kevin Lele Sadjo, qui était prévu le 8 mai à l’Accor Arena de Paris-Bercy, un combat majeur de la boxe tricolore. Le pugiliste est resté fidèle à sa version, et a déclaré qu'il n'avait pas eu les garanties financières nécessaires en amont du combat de la part du camp adverse. Dans son interview, le boxeur a déclaré que Yohan Zaoui, le promoteur français de Kevin Lele Sadjo, n’était pas capable d’assurer la bourse de 800 000 euros promise aux deux boxeurs : "On s’est rendu compte que son promoteur n’avait pas les moyens de financer ce combat. On a essayé de trouver un diffuseur mais aucun n’était prêt à mettre les moyens. Et on a compris que son promoteur comptait sur la vente des billets pour pouvoir payer les boxeurs" a déclaré Christian Mbilli à RMC.

Le boxeur Christian Mbilli avait également de gros soupçons sur le fait qu'il allait être payé, des doutes qui l'ont poussé à se retirer du combat : "Une heure après les enchères, j’ai reçu beaucoup de messages me disant: ‘Méfie-toi, ce promoteur doit de l’argent à beaucoup de personnes’". C'est donc vraisemblablement une histoire de gros sous et surtout de confiance qui a poussé à l'annulation du combat.

Le boxeur se défend d'avoir eu peur d'affronter Kevin Lele Sadjo

Immédiatement après l'annonce de l'annulation du combat par Mbilli, de nombreuses personnes ont supposé que le boxeur s'est retiré du combat par peur de son adversaire, une légende à laquelle Mbilli a clairement répondu : "Des gens disent que j’ai peur de Kevin, mais il ne faut pas marcher sur la tête, on est des boxeurs, on n’a peur de personne. Kevin et moi, on se connaît depuis des années. Ce combat, on va le faire avec plaisir, mais on ne va pas être pris pour les dindons de la farce", a déclaré Christian Mbilli.

Le boxeur tenait à réaliser ce combat, qui aurait pu le mener tout droit vers la ceinture IBF, mais les conditions n'étaient pas réunies. Kevin Lele Sadjo aura lui aussi l’occasion de livrer sa version des faits dans le Super Moscato Show, ce jeudi à partir de 15h sur RMC.

Deux stars des sports de combats font équipe lors d'un "combat siamois" Deux stars des sports de combats font équipe lors d'un "combat siamois"