7 secondes : un KO record
Le 24 juillet 2020, Seniesa Estrada était opposé à Miranda Adkins pour le compte de la ceinture WBC des poids mouches. Un combat initialement prévu en huit rounds de trois minutes, qui connaîtra une issue bien plus rapide. Invaincue lors de ses 18 premières sorties professionnelles, Seniesa Estrada va tout simplement faire respecter son rang en éteignant les lumières d'Adkins en seulement 7 secondes. Pas loin de battre le record du KO le plus rapide en MMA réalisé par Jorge Masvidal face à Ben Askren.
Il était presque encore possible d'entendre la cloche de début de combat résonner dans l'arène lorsque les échanges se sont arrêtés, Miranda Adkins complètement KO au sol. Un combat éclair, à l'instar du KO infligé à Ben Askren par Jake Paul, qui confirme que Seniesa Estrada est largement au-dessus de la moyenne. Âgée de 28 ans, l'Américaine possède toutes les armes pour conserver sa ceinture pour les prochaines années, et possiblement en conquérir d'autres.
Après le KO, la polémique
Un record qui a instantanément déclenché une polémique chez les amateurs du noble art. En effet, Miranda Adkins n'aurait jamais dû se retrouver à l'intérieur d'un ring avec une boxeuse du calibre de Seniesa Estrada. Âgée de 42 ans, Miranda Adkins disputait là son sixième combat professionnel, et n'était clairement pas prête passer le test.
Jusque-là, elle avait affronté quatre combattantes qui effectuaient leurs débuts, et une boxeuse avec un bilan négatif. Un KO qui relance donc la polémique des combats déséquilibrés en boxe, avec un champion qui ne prend aucun risque, en affrontait des athlètes plus que des boxeurs professionnels. Derrière ces combats, des promoteurs qui ne veulent surtout pas que leurs athlètes connaissent une défaite, sous peine qu'ils perdent leur valeur marchande. Une stratégie extrêmement utilisée, qui ne joue pas en la faveur de ce sport. Pour ceux qui préfèrent la boxe masculine, découvrez maintenant le KO le plus rapide de l'histoire.