L'heure du retour approche pour l'un des plus grands poids lourds de l'histoire. Mike Tyson fera son comeback ce vendredi 15 novembre 2024 face au jeune Jake Paul, YouTubeur devenu boxeur professionnel. Une différence d'âge notable entre les deux hommes, qui ont 31 ans d'écart, pourrait amener certains à douter de l'issue du combat. Dans un AT&T Stadium d'une capacité de 80 000 places, où Netflix diffusera la rencontre, les deux hommes seront gracieusement rémunérés. Malgré tout cela, les experts et spécialistes restent sceptiques quant à l'issue du combat, qu'ils estiment déjà connue pour certains...
Carl Froch ne croit pas à un vrai combat
Ancien champion des poids moyens, Carl Froch est maintenant connu pour ne pas garder sa langue dans sa poche et commenter l’actualité des sports de combats. Dans son podcast, il estime que ce combat n'en est pas vraiment un : "Tyson a certainement une petite chance car en tant qu’ancien combattant professionnel d’élite, il peut toujours lancer un coup de poing. Il aura toujours une partie de cette puissance de frappe. Je suis sûr que si Tyson réussissait à envoyer un gros coup de gauche ou de droite sur le menton de Jake Paul, il pourrait le rendre inconscient. C’est la seule chance qu’il aurait, s’il pouvait lui envoyer un gros coup sur le menton. Je ne vois pas réellement comment cela pourrait se produire. À mon avis, tout est réglé à l’avance pour Paul et Tyson n’aura pas l’occasion de le faire."
Est-ce que ce combat aura réellement lieu ?
Il y a évidemment des réticences sur le niveau sportif de Mike Tyson mais surtout sur le niveau physique, lui qui est âgé de 58 ans. La commission athlétique du Texas prévoit d'ailleurs de faire passer des tests approfondis à Mike Tyson pour juger son état de santé et sa capacité à combattre. Carl Froch en rajoute une couche en ajoutant que "Tyson n’a pas de licence, et deuxièmement, il s’agit de huit rounds de deux minutes. C’est un combat exhibition. Je ne pense pas que cela devrait avoir lieu parce que Tyson est trop vieux." La réponse sera connue en fin de semaine.