Dans le dur après avoir enchainé 3 défaites consécutives face à Martin Bakole, Carlos Takam et Ryad Merhy, Tony Yoka doit se relancer. Fortement tancé par le public depuis ses revers, le champion olympique de Rio est parti s'entrainer en Angleterre avec son nouveau coach Don Charles. Et pour le première fois de sa carrière, il devrait combattre hors de France pour son retour envisagé en mai.
Le retour de Tony Yoka voulu pour mai... en Angleterre
Depuis le début de sa carrière professionnelle en 2017, Tony Yoka a toujours combattu en France, contrat de diffusion avec Canal + oblige. Mais face à la situation compliquée qu'il traverse actuellement, le Tricolore souhaiterait changer d'air et enfin boxer à l'étranger. Dans un entretien accordé à Boxing Scene, son entraineur Don Charles a ainsi révélé ses plans pour son nouveau poulain, visant mai pour son retour dans le ring :
"Il a toujours combattu en France depuis qu'il a remporté les Jeux olympiques, il a disputé 14 combats maintenant, mais il vit maintenant en Angleterre et nous essayons de le faire combattre en Angleterre. Il veut relancer sa carrière, car elle a connu un léger ralentissement. Il est avec nous depuis quatre mois et demi. Nous essayons de le restructurer. Il n’a jamais vraiment fait cette transition, à mon avis, pour se battre en tant que véritable pro."
Un combat face à Joe Joyce dans le viseur
Conscient qu'il doit permettre à Tony Yoka de retrouver confiance, Don Charles veut changer son style : "Tony est loin, loin d'où il devrait être aujourd'hui en tant que champion olympique. Aussi le but est de le faire combattre plus comme un pro que comme un amateur qui cherche à marquer des points."
Si aucun nom n'a été avancé en ce qui concerne l'adversaire du Français en mai, Don Charles a évoqué un combat face à Joe Joyce, que Yoka avait battu en finale des JO de 2016, dans un futur plus lointain : "Beaucoup de monde, y compris moi, croit que Joe avait gagné le combat. Ce serait une grande revanche pour l'Angleterre. Je pense que les gens seraient intéressés et que c'est un grand combat pour le futur."
- Ça peut aussi vous intéresser : Dustin Poirier dit ce qu'il a vraiment pensé du niveau de Benoit Saint-Denis