Tony Yoka compte désormais une défaite à son bilan chez les professionnels. Ce samedi 14 mai, le champion olympique de Rio 2016 faisait face à Martin Bakole à l'Accor Arena de Paris Bercy. Et face au boxeur classé 13ème dans la catégorie des poids lourds, le Français s'est incliné à la décision au terme d'un combat délicat. Un revers difficile à encaisser pour celui qui espérait se rapprocher d'un titre de champion du monde.
Tony Yoka veut "changer certaines choses"
Marqué au visage après avoir encaissé les coups puissants de Bakole durant 10 rounds, Tony Yoka a pris le micro pour parler aux 9000 personnes présentes dans la salle. Visiblement affecté par cette défaite, le tricolore a d'abord tenu à remercier ses fans d'avoir fait le déplacement.
Après un moment de communion sous les applaudissements, le pugiliste a enchainé en reconnaissant la supériorité de son adversaire : " Martin était plus fort, tout le monde a pu le voir. Félicitations à lui. Il est temps de retourner travailler, peut-être de changer certaines choses". Une intervention brève avant de retourner dans les vestiaires qui traduit la déception du natif du 18ème arrondissement de Paris.
Un combat pour le titre européen des poids lourds à venir
À 30 ans, Tony Yoka connait donc un coup d'arrêt dans son projet de conquête des ceintures poids lourds. Mais il aura l'occasion de rebondir rapidement. En effet, avant même de rentrer sur le ring face à Bakole, le sportif de 2m01 connaissait déjà l'identité de son prochain adversaire. Il s'agira d'Agit Kabayel pour tenter de décrocher le titre européen EBU. Un autre top 20 de la catégorie qui doit permettre au Français de se remobiliser après sa défaite.