Bomber
Tony Bellew ne recule devant rien ni personne. Après avoir pris tout le monde à contre-pied en passant le finish une première fois à David Haye l'année dernière, il a réédité l'expérience en mai dernier à l'O2 Arena. Deux grosses victoires, mais rien qui ne permette au natif de Liverpool de se reposer sur ses lauriers. Il a donc appelé dans un premier temps Andre Ward à sortir de sa retraite, avant de trouver en Oleksandr Usyk le plus gros challenge de sa carrière. 30 victoires, 20 KOs, 2 défaites et un match nul, c'est le bilan sensationnel de Tony Bellew. Une belle carrière qui pourrait se terminer sur un dernier exploit, mais mon dieu que la marche est grande.
The Cat
Vous ne le connaissez peut-être pas, et c'est bien là que l'on se rend compte, malheureusement, de l'importance du trash-talk dans l'univers des sports de combat. S'il était un poil plus provocateur, Oleksandr Usyk serait l'une des plus grosses stars du Noble Art, n'en doutez pas. Un talent hors normes et une technique quasi parfaite. C'est bien simple, il bouge comme un poids plume et frappe comme un poids lourd, un monstre. Chez les cruiserweights, il vient de remporter les World Boxing Super Series qui ont fait de lui le quadruple champion du monde de la catégorie. C'est donc en très large favori qu'il entrera samedi soir dans la Manchester Arena pour défendre ses ceintures.
Matchup
Sur le papier, nous avons deux des meilleurs cruiserweights de l'histoire du sport. Cependant, au regard des compétences des deux athlètes, c'est l'Ukrainien qui sera amplement préféré par les parieurs. Seulement voilà, le cœur de Tony Bellew a été testé à de nombreuses reprises dans sa carrière, et si quelqu'un peut surmonter l'adversité, c'est bien lui. Pour bien vous faire comprendre la situation, le main event de la soirée sera un remake de David et Goliath, mais potentiellement avec une fin bien moins sympathique pour notre ami David. Un choc à ne manquer sous aucun prétexte.
Notre prono : Oleksandr Usyk par décision