Jake Paul faisait face au plus grand défi de sa jeune carrière en affrontant Tommy Fury ce dimanche 26 février en Arabie Saoudite. Contre un adversaire qui pouvait compter sur le soutien de son frère Tyson Fury, le YouTubeur a tout donné, envoyant même son opposant au tapis dans l'ultime reprise. Mais cela n'a malheureusement pas suffi, l'Américain étant déclaré perdant à la décision partagée des juges et prenant donc sa première défaite en tant que boxeur professionnel.
Jake Paul s'incline face à Tommy Fury
Après un premier round davantage marqué par les accrochages que les coups, c'est Tommy Fury qui a pris les devants grâce à un jab bien en place et des esquives efficientes. Mais Jake Paul ne s'est pas laissé faire, parvenant enfin à trouver de la précision dans sa boxe. Le combat s'est alors équilibré, les deux hommes cherchant chacun à imposer leur style.
Quand Fury était plus dans le volume, Paul s'est quant à lui cantonné à essayer de déclencher le coup parfait dans l'optique de mettre KO son adversaire. Le duel étant accroché, les deux boxeurs ont chacun subi une déduction d'un point pour une frappe derrière la tête. L'Américain et l'Anglais se sont alors rendus coup pour coup. Et à ce petit jeu-là, le frère de Logan est parvenu à mettre "knockdown" son opposant dans l'ultime round. Mais ce dernier s'est relevé, allant jusqu'au bout du combat. Et bien lui en a pris puisqu'il a été déclaré vainqueur à la décision partagée des juges.
- Lire aussi : Sylvester Stallone fort en boxe ? Son combat contre le vrai champion du monde de l'époque dévoilé
Cristiano Ronaldo et Mike Tyson dans le public
Une première défaite professionnelle en carrière pour Jake Paul qui aura tout de même prouver qu'il était un véritable boxeur. Et cela sous les yeux de très grands noms du monde du sport. En effet, Mike Tyson avait effectué le déplacement pour l'occasion. De son côté, Cristiano Ronaldo, qui évolue dans le championnat saoudien du côté d'Al-Nassr, était lui aussi présent.
Tous les résultats de l'évènement
- Tommy Fury bat Jake Paul à la décision partagée
- Badou Jack bat lunga Makabu (KO, 12e round)
- Ziyad Almaayouf bat Ronnald Martinez à la décision unanime
- Muhsin Cason bat Taryel Jafarov (TKO, 1er round)
- Bader Samreen bat Viorel Simion (KO, 1er round)
- Adam Saleh bat Stuart Kellogg (TKO, 1er round)
- Salman Hamda bat Philip Samson (TKO, 1er round)
- Ragad Al-Naimi bat Perpetual Okaidah (KO, 3e round)