Personnage sur les réseaux depuis près d'une décennie, Tibo InShape est aujourd'hui un youtubeur accompli. Fort d'une communauté de plus de neuf millions d'abonnés, le compagnon de Juju Fitcats, a su s'imposer dans le fitness pour devenir aujourd'hui la référence numéro un de vulgarisation. Pectoraux, cardio, cross-fit, bodybuilding, dopage...
Tous les sujets en rapports avec le monde de la musculation sont abordés sur sa chaîne. Mais ne voulant pas s'enfermer dans un milieu où il a fait le tour, Tibo InShape propose des contenus sur l'ensemble des sports majeurs. Par ailleurs, le Toulousain a récemment dévoilé une vidéo dans laquelle il dévoile son souhait de devenir boxeur.
Tibo Inshape, le niveau en boxe ?
Après avoir tourné avec des pointures de la boxe, le Toulousain s'est rendu compte qu'il n'avait aucun niveau en anglaise et a donc décidé en 2021 de changer cela. Dans sa vidéo, Tibo Inshape dévoile ses premiers pas compliqués dans le Noble Art, tout en se rendant compte de la difficulté de ce sport.
Il le dit lui, il part de "très très loin" et son coach qu'il a pris à la même époque a du travail à faire avec l'expert en musculation. Mais au fur et à mesure des entraînements, le niveau du youtubeur augmente et ses sparrings s'améliorent. En intensifiant ses entraînements, plusieurs fois par semaine, la technique progresse, elle aussi, et les images le montrent clairement. Mais que vaut-il en combat ?
- Accusé de prendre des produits dopants, le youtubeur Tibo InShape répond sans détours
- Cette vidéo improbable de Didier Deschamps et du YouTubeur Tibo InShape enflamme le web
Tibo InShape, un futur combat en boxe anglaise
Si, lors des cessions entraînement, le niveau de Tibo InShape s'améliore nettement avec le temps, qu'en est-il en face-à-face ? Le Toulousain ne s'en sort pas trop mal pour un débutant. On avait déjà pu le voir face à Greg MMA, mais les nouvelles images publiées montrent d'autres choses. Les droites, crochets, uppercuts passent beaucoup mieux. Même s'il le concède, il reste encore beaucoup de travail avant le combat de boxe officiel qu'il a placé comme objectif lorsqu'il aura atteint la barre des dix millions d'abonnés. Le youtubeur dévoile même s'être entraîné au Mexique en vacances avec des coachs locaux. Un futur Canelo Alvarez ?