Boxe : Un des anciens entraîneurs de Mike Tyson, Teddy Atlas, ne le voit pas comme un grand combattant

Invité au Podcast de Joe Rogan, Teddy Atlas, ancien entraîneur de Mike Tyson, a donné une opinion nouvelle et particulière concernant la légende.

Boxe : Un des anciens entraîneurs de Mike Tyson, Teddy Atlas, ne le voit pas comme un grand combattant
©
Boxe : Un des anciens entraîneurs de Mike Tyson, Teddy Atlas, ne le voit pas comme un grand combattant

Iron Mike

Avant de s'étendre sur le sujet, il nous paraît important de mettre en avant une nouvelle fois le palmarès de Mike Tyson. 50 victoires dont 44 KOs en 20 ans de carrière professionnelle, pour seulement 6 défaites. Champion du monde WBA, WBC et IBF, Iron Mike a une carrière à la hauteur de son histoire personnelle, incroyable. Il est définitivement dans la course au plus grand boxeur de tous les temps, c'est la raison pour laquelle les propos de Teddy Atlas au micro de Joe Rogan nous ont interpellés.

Adversité

L'ancien entraîneur de Tyson explique que Mike ne fait pas partie des grands pour une raison simple, "pour moi un combat ne l’est vraiment que s’il y a de la résistance, s’il y a quelque chose à surmonter, sinon c’est une exhibition. Le meilleur puncheur de tous les temps ? Oui ! Un grand finisseur ? Oui ! Intimidateur ? Oui ! Mais il n’était pas un grand combattant. Vous n’êtes pas un combattant tant qu’il n’y a pas de pression, de résistance, quelque chose à surmonter. Son talent était tellement supérieur que le reste n’a jamais été testé. Cinq fois, c'est devenu un vrai combat. Cinq fois, il y avait quelque chose à surmonter, et il a échoué à cinq reprises".

Idiotie ou vérité ?

Premièrement, Atlas ne classe pas Tyson parmi les grands selon un de ses critères personnels. Il est donc libre à chacun de ne pas donner d'importance à ce critère et passer son chemin. Mais dès lors que surmonter l'adversité est pour vous la caractéristique principale d'un grand champion, les propos de Teddy Atlas peuvent vous parler. L'idée ici n'est pas de dénigrer Tyson, mais de comprendre les propos de Teddy Atlas. Effectivement, Tyson a eu quelques soucis dès que l'adversaire lui proposait une résistance supérieure à la normale. Cependant, il ne faut pas oublier que si Mike n'a pas eu à faire face à de nombreuses situations de ce type, c'est grâce à son don pour écourter les combats, et personne ne lui enlèvera.

Mike Tyson était, et restera un grand champion !

Retrouve nous sur Instagram !

Boxe : Invité au podcast de Joe Rogan, Tyson Fury parle de son extraordinaire combat contre Deontay Wilder Boxe : Invité au podcast de Joe Rogan, Tyson Fury parle de son extraordinaire combat contre Deontay Wilder