Il y a eu Ali contre Frazier, Tyson contre Holyfield et bientôt Jake La Motta contre Rocky Balboa. En tout cas c'est ce que les yeux des amateurs de cinéma verront au moment de s'installer confortablement dans la salle qui diffusera "Grudge Match". Traduction littérale d'"à couteux tirés", la prochaine production réunissant Sylvester Stallone et Robert De Niro est annoncée pour 2014. Le pitch n'est pas encore très développé mais on sait déjà que c'est l'histoire de deux anciens boxeurs qui remontent sur le ring pour une dernière bataille. Alors qui de Billy "The Kid" McGuigan ou Henry "Razor" Sharp remportera la bataille ?
Retrouver Stallone et De Niro en costume de boxeur, c'est bien mignon, mais qu'est-ce que ça peut donner plus de 30 ans après leur performance pour Rocky (1976) et Raging Bull (1980) ? Le premier a déjà 66 balais alors que le Parrain fêtera son 70e anniversaire en août prochain. Il faudra donc un peu d'entraînement pour les deux anciens champions du monde (cinématographiquement parlant) afin de retrouver le punch nécessaire pour aligner les rounds. A la mi-décembre, Robert De Niro a été interrogé par un journaliste après un diner avec David O. Russel (tiens donc, le réalisateur de Fighter, un autre film sur la boxe). Il a expliqué qu'il "s'entrainait dur avec un coach" et qu'il était "très excité de travailler avec Stallone".
Rambo contre Vito Corleone
Dans cette comédie, on retrouvera notamment Kim Basinger (9 semaines et demi) ou encore Jon Bernthal (Walking Dead) qui devrait jouer le fils de De Niro. Peter Segal réalisera ce long-métrage. Pour le scénario, on pourra compter sur la très belle plume de Doug Ellin, qui a enfanté la très mythique série sur le cinéma Entourage.
Les deux monstres du cinéma américain préparent donc un come-back en jouant sur les rôles les plus marquants de leur carrière. Sylvester Stallone avait déjà amusé la galerie en parodiant ses films de gros bras avec les deux opus Expendables survitaminés. De Niro le suit dans cette nouvelle aventure qui s'annonce d'ores et déjà très attendue par les fans de Rambo, de Vito Corleone, de boxe... et tout simplement de cinéma.