Apparemment, la période est à l'exportation du côté de la boxe britannique. Les Anglais font plus que rivaliser avec leurs pairs américains depuis plusieurs années, mais si un boxeur veut passer un cap, il est toujours obligé d'avoir du succès sur le sol américain. Et ça, Anthony Joshua et Tyson Fury l'ont bien compris.
Pour ses grands débuts, au Madison Square Garden de New York, AJ est complètement passé à côté et a subi un des plus gros upset de l'histoire en perdant contre Andy Ruiz Jr. On se demandait donc si le deuxième combat américain de son compatriote Tyson Fury après le match nul épique contre Deontay Wilder allait accoucher d'une mauvaise surprise, il n'en a rien été !
Une masterclass aux couleurs US
Tout au long de la fight week, Fury a régalé Las Vegas de son humour british et de ses saillies verbales mémorables. Il a aussi décidé de marquer le coup le soir du combat en arborant un short aux couleurs américaines, hommage probable à Apollo Creed dans Rocky.
Opposé à Tom Schwarz, jeune boxeur allemand méconnu mais tout de même invaincu en 24 combats, Fury a livré une prestation impressionnante. Après un premier round en garde orthodoxe largement dominé grâce à un jab efficace et une gestion de la distance parfaite, le Gypsy King est passé en southpaw au deuxième round pour être encore plus tranchant.
Une série d'esquives invraisemblables avec des mouvements de buste parfaits enchaînée d'un puissant direct du droit en plein visage a ensuite obligé l'arbitre à stopper le combat. Démonstration ! Maintenant, on espère un rematch contre Wilder, qui s'est récemment facilement imposé contre Dominic Breazeale.