Tyson Fury, champion du monde et " retraité " , veut affronter tout le monde. " Gypsy King " porte bien son surnom et ne refuse jamais aucun combat comme il l’a souvent rappelé. C’est même lui, champion du monde des poids lourds, qui va proposer les défis.
Tyson Fury n’aime pas la retraite
Terrasser Dillian Whyte n’a pas été suffisant, il ne veut pas abandonner le trône et sait qu’il a encore beaucoup de boxeurs à affronter et ça même malgré son statut.Anthony Joshua, Oleksandr Usyk, Francis Ngannou, Hafthor " La Montagne " Bjorsson et aujourd’hui, il serait prêt a ré-affronter pour une troisième et sûrement dernière fois, Dereck Chisora. Tous ces combats représentent un bel enjeu, le combat des superstars, celui des meilleurs boxeurs, des hommes les plus forts du monde et une trilogie de plus. Avec tous ces gros noms sortis, les connaisseurs sont tout de même surpris de voir qui est favori pour obtenir ce combat.
Vers une lourde trilogie
Battu deux fois par Fury, c'est un coup de théâtre que Dereck Chisora soit favori pour l’affronter. L’héritage derrière le combat se comprend, car obtenir et gagner ce combat, ferait de lui, le premier champion du monde des poids lourds à avoir autant de trilogies dans l’histoire de la boxe.
Tyson Fury a fait savoir son envie de l’affronter, via une vidéo sur les réseaux : " Je veux obtenir un troisième combat contre Derek. Tu te fais appeler " War" mais tu devrais te surnommer " poule mouillée " parce que tu fuis la trilogie et le salaire le plus élevé de ta carrière. Signe ce p*tain de contrat. "
La réponse de Dereck Chisora a été instantanée :
« Va téléphoner à papa et maman Franck Warren et Bob Arum et arrête de dire de la m*rde. Tyson Fury envoie moi la paperasse sal*pe.”
2011,2014 et peut-être décembre 2022, les boxeurs sont prêts à s’affronter pour boucler la boucle.