Le 22 janvier 2022, Francis Ngannou affrontait Ciryl Gane à l'occasion de l'UFC 270 dans le cadre de la défense de son titre de champion poids lourd. Un choc au sommet dont ressortira vainqueur le "Predator". 1 an plus tard le Camerounais quittera l'organisation de Dana White à cause d'un différent contractuel. Aujourd'hui libre de tout contrat, les rumeurs vont bon train quant à une signature prochaine. D'abord pressenti pour effectuer un combat de boxe anglaise contre une star de la discipline, Francis Ngannou pourrait finalement s'engager avec une organisation concurrente de l'UFC.
L'échec du ONE FC
Considéré par beaucoup comme l'homme le plus fort du monde, de nombreuses organisations désirent ardemment signer Francis Ngannou au sein de leur roster. Un désir dont avait fait part, la semaine dernière Chatri Sityodtong, le président du ONE FC au sein de l'émission "The MMA Hour" présenté par Ariel Helwani.
Avec Francis Ngannou, nous avons eu des discussions, j’aime bien Francis. Je pense qu’il apporte beaucoup à la discipline… Il a plusieurs offres sur la table. Il attend notre offre, nous lui avons transmis, mon équipe l’a fait, mais je vais rencontrer Francis ce samedi à Los Angeles. Il est certain que le ONE FC peut lui faire l’offre la plus importante de toutes celles qui seront sur la table.
Si Chatri Sityodtong s'était montré assez confiant quant à la signature de l'ancien champion poids lourd de l'UFC, le deal semble aujourd'hui impossible, les deux parties n'ayant pas réussi à se mettre d'accord.
- Lire aussi : Le 1er combat de Mike Tyson après sa sortie de prison, un carnage fini en 89 secondes (VIDEO)
Une signature imminente
Interrogé sur l'échec des négociations, Chatri Sityodtong avait affirmé que les deux parties n'avaient pas réussi à se mettre d'accord et s'était quittées en bons termes, un scénario qui laisse perplexe le très bien informé Ariel Helwani.
La version de Francis est différente de celle du One. Ce que je peux dire pour l’instant, c’est qu’il a été assez transparent. Francis est sur le point de signer un nouveau contrat avec une autre organisation. Selon Francis, il a été très franc à ce sujet avec le ONE Championship. Ils ont donc quitté la réunion en bons termes. Son sentiment, est que Chatri Sityodtong est dans son droit et il a essayé de devancer l’histoire, de sauver la face, en disant "Nous nous retirons" plutôt que "Nous n’avons pas pu le signer et faire venir ce gars" Francis est proche d’un accord avec une organisation, il pourrait signer cette semaine.