"I can't breathe"
Le 25 mai 2020, George Floyd est décédé des suites de son interpellation par quatre policiers aux États-Unis. Genou en travers de la gorge, l'Américain informera l'officier à plusieurs reprises de son incapacité à respirer, et finira par mourir asphyxié. Un meurtre qui a généré de multiples révoltes aux quatre coins du globe.
Depuis le décès de George Floyd, les manifestations, plus ou moins violentes, s'enchaînent pour que les violences policières ne cessent immédiatement. La lutte contre le racisme aux États-Unis, mais également à travers le monde, est un combat de tous les jours, qui malheureusement semble loin de toucher à sa fin.
De nombreuses personnalités se sont fait entendre, prônant un message de paix et de vivre ensemble. D'autres, cédants à la colère, ont parfois laissé leurs mots dépasser leur pensée, créant la polémique. Parmi les propos qui ont fait scandale, ceux de Mike Tyson sur Twitter. Cependant, il se trouve que le tweet de l'ancienne gloire de la boxe n'est rien d'autre qu'un simple montage.
Un faux tweet de Mike Tyson
C'est cette semaine, sur les réseaux sociaux, que les internautes se sont enflammés à la suite de ce tweet de l'ancien double champion du monde de la catégorie poids lourd, Mike Tyson : "Si les Blancs lançaient des émeutes à chaque fois qu’un Noir tue l’un d’eux, on n’aurait jamais la paix".
Immédiatement, ce qui semblait être une capture d'écran de ce tweet a fait le tour des réseaux sociaux. Seulement voilà, ce tweet n'a jamais été écrit par Mike Tyson, ni même existé. Il s'agirait tout simplement d'un montage, créé dans le but de faire polémique.
Un représentant de Mike Tyson a confirmé que ce tweet était un faux, mettant ainsi un terme à cette affaire.