À 36 ans, Sergey Kovalev a ses meilleures années derrière lui. Krusher avait connu un premier coup d'arrêt dans sa carrière en 2016, en perdant deux fois en autant de combats face à Andre Ward, avec un KO lors de leur deuxième affrontement.
Le boxeur russe avait réussi à signer un retour gagnant quelques mois plus tard face à Vyacheslav Shabranskyy, infligeant un beau KO qui lui avait permis de reconquérir son trône des light heavyweight. Mais l'âge est un adversaire encore plus redoutable que les boxeurs ambitieux, et Kovalev avait de nouveau perdu sa ceinture contre Eleider Alvarez en août 2018.
Une victoire dans la douleur
Depuis, Kovalev a réussi à venger cette défaite en remportant une décision unanime face au Colombien, et il remettait sa ceinture WBO des mi-lourds en jeu contre l'Anglais invaincu Anthony Yarde ce week-end devant son public à Chelyabinsk, en Russie.
Après un début de combat bien maitrisé par Krusher grâce à un jab efficace, il a souffert dans le huitième round en passant à deux doigts de l'arrêt de l'arbitre. Son entraîneur James McGirt l'a même menacé de jeter l'éponge s'il ne se reprenait pas, mais heureusement pour lui, Yarde avait tout donné dans cette reprise.
Après deux rounds plus calme, Sergey Kovalev est parvenu à placer un jab parfait en plein menton qui a envoyé au tapis le boxeur britannique, incapable de se relever par fatigue. Victoire par KO du Russe, qui commence tout de même à montrer des signes de faiblesses très inquiétants...