C'est une information qui pourrait entacher la réputation de Ryan Garcia. Revenant d'une victoire impressionnante contre Devin Haney, ESPN révèle que le boxeur aurait été testé deux fois positif au dopage, après un contrôle de l’association anti-dopage volontaire (Vada), une organisation indépendante. Une substance anabolisante, qui améliore les performances, et fausse complètement un affrontement.
Ryan Garcia aurait été testé deux fois à l'ostarine, une substance dopante
Ryan Garcia aurait été testé positif au dopage, deux fois, la veille et le jour même du combat contre Devin Haney. Le combattant américain est au cœur d'une controverse avec les révélations d'ESPN. Ayant fait sensation contre son adversaire invaincu, qu'il a mis plusieurs fois au tapis, Ryan Garcia a été déclaré vainqueur, après une performance XXL et une décision majoritaire des juges.
Une situation problématique qui jette le discrédit sur la performance du boxeur de 25 ans, qui après sa victoire s'assure d’accéder à un autre niveau dans le monde de la boxe.
Un dopage formellement démenti par le boxeur, qui entretient un complotisme forcené
Sur son compte X, Ryan Garciadément formellement avoir pris des substances dopantes"Pourquoi je me soumettrais volontairement à un contrôle antidopage si je prévoyais de me doper ? Quelle est la raison ?" Toujours ses réseaux sociaux, le boxeur défend d'emblée la théorie du complot, et prétend qu'on essaye de le punir de sa rencontre avec Trump, qui a eu lieu auparavant,"Je suis vu avec Trump, et maintenant je suis positif aux stéroïdes, c'est une attaque directe".
Si le boxeur annonce clairement ne pas avoir pris de produits dopants, Ryan Garcia s'enfonce dans une défense des plus douteuses, qui a tout pour entretenir le doute.