Ayant chacun un nouveau combat de prévu, sur la même carte le 2 mai, les deux anciens adversaires Ryan Garcia et Devin Haney se sont retrouvés en conférence de presse, et ça a fait des étincelles. Au cœur d'une gigantesque polémique à cause de la suspension pour dopage de Ryan Garcia et de la requalification en no-contest de leur premier combat, la tension est encore bien présente entre les deux hommes, qui pourraient à nouveau se rencontrer sur le ring. Mais avant ça, Ryan Garcia va affronter Rolando Romero.
Ryan Garcia et Devin Haney renouvellent leur clash
Présents sur la même carte, prévue à New York le 2 mai, mais pas l'un contre l'autre, les deux anciens adversaires Ryan Garcia et Devin Haney ont déterré la hache de guerre, lors de la conférence de presse de l'événement à Los Angeles. La tension est encore bien présente entre les deux boxeurs, et aucun des deux hommes ne semble décidé à passer à autre chose. Ryan Garcia et Devin Haney se sont invectivés et, rapidement, la condamnation pour dopage de Ryan Garcia est revenue sur la table.
"Tu sais ce qui est arrivé, comment tu as été testé positif ? Tu as pris ta sanction parce que tu savais que tu étais coupable. Te dope pas petit", a lancé Devin Haney à son ancien adversaire, en pleine conférence de presse. Testé positif à l'ostarine en marge de leur combat le 20 avril 2024, la victoire de Ryan Garcia a été transformée en no-contest. L'ostarine est un produit dopant interdit, qui améliore le cardio, et peut avoir de grandes conséquences lors d'un combat. "L'ostarine ne t'aide pas à bloquer un crochet du gauche, frère. Tu t'es fait touché un millier de fois. Tu sais que rien n'a été volé. Tu le sais très bien. Ne te drogue pas ? Il avait cette excuse dans sa poche depuis tout ce temps-là", a répondu Ryan Garcia, croyant toujours dur comme fer à un gigantesque complot contre lui, et niant le fait de s’être dopé.
Devin Haney: “You tested positive”
— Happy Punch (@HappyPunch) March 11, 2025
Ryan Garcia: “Steroids don’t help you block a left hook, you got hit like a thousand times”
😂😂😂 pic.twitter.com/PYHFRR0fIa
Un nouveau combat pourrait être en préparation
Derrière cet événement et le retour sur le ring des deux anciens adversaires, se cache l'hypothèse d'un nouveau combat entre Ryan Garcia et Devin Haney, une nouvelle échéance qui pourrait enfin mettre les choses au clair sur le niveau des deux boxeurs l'un en face de l'autre, sans dopage. "Je suis vraiment concentré sur l'idée de botter à nouveau le c*l de Devin Haney", a crié Ryan Garcia à la foule à Los Angeles. Un combat qui parait déjà clair dans la tête des deux boxeurs, des rumeurs sur cette idée d'une revanche entre Ryan Garcia et Devin Haney étant présentes.
"C'est tout ce qui m’intéresse vraiment. Même pas pour me racheter, juste pour rectifier cette putain de conn*rie avec l'ostarine, que tu as probablement montée de toutes pièces", a déclaré Ryan Garcia, lors de la conférence de presse, vraisemblablement davantage intéressé par un nouveau combat face à Devin Haney que son combat imminent face à Rolando Romero.