Un duel au sommet
Les deux opposants du soir sont de réelles légendes de leurs sports. Roy Jones est le boxeur des années 90. Multiple champion du monde des poids moyens, poids super-moyens, poids mi-lourds, poids lourds et médaillé d'argent aux JO de Séoul en 1988, il est considéré comme l'image de la boxe à cette époque au style inimitable et aux coups ravageurs.
De son coté, Bobby Gunn est un boxeur de formation dont la palmarès honorable de 21 victoires pour 9 défaites n'efface pas ses 3 défaites pour le titre mondial des poids mi-lourds et des poids lourds. Il est aujourd'hui reconnu pour être le plus grand combattant à mains nues, un type de combat illégal qui se déroule dans des lieux clos et dont peu connaissent l'existence (Fight Club et Brad Pitt n'ont qu'à bien se tenir ...). Au sein de ce microcosme très fermé, Bobby Gunn est une véritable légende : invaincu en 73 combats, il est la référence du Bare Knuckle Fighting (combats à mains nues).
Un combat qui tourne à l'avantage de Roy Jones
Ce duel a mis en évidence les qualités d'observation des deux boxeurs. A ce petit jeu, le multiple champion du monde entre 1993 et 2004 Roy Jones a trouvé la faille dans la garde de Bobby Gunn. Il a touché à plusieurs reprises le canadien grâce à des petits jabs. Il a ensuite accéléré en fin de reprise au 7ème round pour toucher assez durement Bobby Gunn. Un enchaînement gauche-droite-gauche en plein visage qui met groggy Gunn et le fait saigner. Lorsque la cloche retentit, les deux combattants retournent dans leur coin. C'est à ce moment là que l'équipe de Gunn choisit de ne pas continuer le combat, certainement car il n'avait plus d'essence dans le moteur et parce qu'il commençait à battre de l'aile. L'arbitre stoppe le combat et adjuge la victoire à Roy Jones contre l'avis du boxeur canadien.
Malgré la décision contestée du clan de Gunn qui ne lui a pas permis de continuer le combat, quel plaisir de revoir sur le ring la légende Roy Jones.