Une chorégraphie bien ficelée
Dans les films qui impliquent des combats, les bagarres ne sont jamais réelles, malgré ce que peuvent penser certains spectateurs un poil trop passionnés. En effet, les combats dans les films d'action sont des chorégraphies, apprises par cœur par les acteurs pour rendre les scènes plus réalistes.
Concernant les sports de combat, une saga a clairement marqué les esprits, mais également de nombreuses générations : Rocky. Écrite par Sylvester Stallone, elle met en scène le personnage de Rocky, boxeur qui va lutter contre les épreuves de la vie, mais également des adversaires coriaces pour réaliser son rêve, devenir champion du monde.
Au sein de cette saga, l'un des personnages principaux, Apollo Creed, interprété par Carl Weathers, va marquer à jamais la vie de Rocky, sur et en dehors du ring. Le combat entre les deux hommes est l'un des plus beaux de la saga. Au sein de la vidéo que nous vous proposons de retrouver ci-dessus, vous pouvez observer Sylvester Stallone et Carl Weathers répéter la chorégraphie du combat.
Creed : la suite de la saga
Désormais, Rocky marque une nouvelle génération à travers une nouvelle saga : Creed. Michael B. Jordan incarne le personnage d'Adonis Creed, fils de Carl Weathers. Deux nouveaux films sortis en 2015 et 1018, où Adonis Creed tente de conquérir la ceinture de champion du monde des poids lourds, mais également venger la mort de son père en affrontant le fils du terrible Ivan Drago. Rocky continuera donc à jamais de marquer les esprits à travers cette nouvelle série de films.