Réaliste
Pour rendre le quatrième volet de la saga Rocky réaliste, les acteurs ont dû mettre la main à la pâte. C'est le cas de la superstar Sylvester Stallone, qui a mis en danger sa santé physique lors du tournage. L'acteur Suédois Dolph Lundgren joue alors le rôle du terrible Soviétique Ivan Drago, et il s'apprête à affronter le personnage de Stallone, Rocky, lors du combat final. Dans un souci de réalisme, Stallone va alors demander à son homologue Suédois d'appuyer ses coups. Mauvaise idée.
Ivan Drago
À cette époque, Lundgren est une masse de muscles, une véritable armoire à glace. Pour lui, appuyer les coups n'est pas un problème, c'est pour Sylvester que cela va s'avérer difficile. L'acteur Américain sera forcé d'aller à l’hôpital le soir même et d'y rester pendant 5 jours.
"Il a frappé mon cœur si violemment, qu'il cognait contre mes côtes et s'est mis à gonfler, ce qui arrive généralement au cours d'accidents de voiture". Mauvais souvenir également pour Carl Wearthers, Appolo, qui a menacé de démissionner si Lundgren continuait de frapper ainsi.
La boxe ne se joue pas, elle se vit !