Joshua vs Ruiz
Le 1er juin 2019, au Madison Square Garden de New York, a été écrite une page de l'histoire du noble art. Opposé à Anthony Joshua en short-notice, Andy Ruiz va contre toute attente, renverser l'ordre établi au sein de la catégorie.
Au tapis après seulement trois reprises, Andy Ruiz va se relever avec une mentalité de chien, celle de ne rien lâcher et repartir, tête baissée, au combat. D'un crochet du gauche, il va complètement sonner Joshua, et l'envoyer au tapis à de multiples reprises. Changement d'ambiance.
Après un énième voyage au tapis dans la 7ème reprise, l'arbitre du combat prendra la sage décision de mettre un terme au débat, sacrant ainsi Andy Ruiz champion du monde. Un combat qui restera dans l'histoire comme l'une des plus grandes surprises de la catégorie reine.
Ruiz vs Joshua 2 : Clash On The Dunes
Ce samedi 7 décembre 2019, en Arabie Saoudite, Anthony Joshua tentera de reconquérir ses ceintures poids lourds. Dans la peau du challenger pour la première fois depuis son tout premier championnat du monde contre Charles Martins, le Britannique sait qu'il faudra entrer sur le ring avec la rage au ventre pour revenir au sommet.
De son côté, Andy Ruiz a vu sa vie changer du tout au tout après son exploit. Premier Mexicain à devenir champion de la catégorie reine, il a désormais un poids sur ses épaules qu'il n'avait pas en montant sur le ring, lors du premier combat.
Un rematch déterminant dans la course à l'unification au sein de la catégorie. En effet, le vainqueur pourrait bel et bien rencontrer celui qui sortira victorieux d'un autre rematch, celui entre Deontay Wilder et Tyson Fury, qui aura lieu le 22 février prochain.