Retraitée décapitée à Agde : qui est Jean-Michel Moulun, l'ancien boxeur suspecté du meurtre ?

Jean-Michel Moulun est en garde à vue dans l'affaire de la retraitée retrouvée décapitée à Agde, d'après plusieurs sources. Le suspect est un ancien boxeur professionnel et ex-candidat du FN.

Un homme a été interpellé, il est suspecté d'avoir décapité une retraitée de 77 ans.
© Getty Images
Un homme a été interpellé, il est suspecté d'avoir décapité une retraitée de 77 ans.

Un suspect a été interpellé et placé en garde à vue ce jeudi dans le cadre de l'enquête concernant la septuagénaire retrouvée décapitée à son domicile à Agde. D'après plusieurs sources, il s'agirait de Jean-Michel Moulun, un ancien boxeur de 51 ans qui a travaillé occasionnellement pour la victime, s'occupant de tailler les haies.

Ancien boxeur professionnel

Jean-Michel Moulun, né à Maubeuge dans le Nord de la France où il a longtemps résidé, est un ex-boxeur professionnel dans la catégorie de poids des super-plumes (entre 57,153 et 58,967 kg). Il présente un bilan en carrière de 17 victoires, dont 11 par KO, pour 19 défaites et 3 résultats nuls.

Si son oeuvre dans le monde du Noble Art apparait quelconque, il a tout de même participé à des shows retransmis sur Canal + à l'époque, comme lors de son combat face à Julien Lorcy. L'ancien athlète était également moniteur de sport. Il avait créé un club de boxe à Maubeuge, où il donnait des cours.

Ex-candidat du FN

Moulun était aussi très investi en politique. Encarté au Front National (désormais Rassemblement National), il s'était présenté en 2008 aux municipales dans la commune d'Hautmont, située à proximité de la frontière entre la France et la Belgique.

En 2013, il s'était porté candidat dans le cadre des élections cantonales sous l'étiquette FN. Un an plus tard, en 2014, il s'était à nouveau présenté, cette fois aux municipales en tant que tête de la liste "Hautmont Bleu Marine".

Interpellé grâce aux images de vidéo-surveillance

D'après les informations rapportées par BFMTV, le suspect a été identifié grâce aux images captées par les caméras installées au domicile de la victime. Les enquêteurs ont également été aiguillés par l'utilisation de la carte bleue dérobée de la femme de 77 ans. Un retrait de 1000 euros a été effectué avec celle-ci. La chaine d'information révèle que Moulun souffrirait de troubles neurologiques.

Pour ne rater aucune actu, abonne-toi à notre newsletter

Boxe : Michel Soro répond à nos grandes questions sur la Boxe Boxe : Michel Soro répond à nos grandes questions sur la Boxe