Francis Ngannou avait surpris tout le monde en début d'année après l'annonce de son départ de l'UFC. En désaccord total avec son président, Dana White, le Camerounais claquait la porte de l'organisation et partait tenter sa chance en boxe anglaise.
Fortement pressenti pour combattre l'anglais Tyson Fury, le "Predator" avait vu ses espoirs de super-fight être réduit à néant après l'annonce du choc entre le "Gipsy King" et l'Ukrainien Oleksandr Usyk. Si ce combat est désormais tombé à l'eau, une probable opposition entre Francis Ngannou et Tyson Fury semble aujourd'hui impossible devant l'absence d'information ou de contact entre les deux hommes. Le Camerounais ne manque néanmoins pas d'opportunité, ce dernier ayant un rendez-vous, samedi, avec le président d'une organisation majeure.
Un rendez-vous samedi
S'il n'est, pour l'instant, signé dans aucune organisation, Francis Ngannou reste une cible de choix pour tout promoteur. Un état de fait qu'a confirmé Chatri Sityodtong, le président du ONE FC durant l'émission d'Ariel Helwani, The MMA Hour.
Avec Francis Ngannou, nous avons eu des discussions, j’aime bien Francis. Je pense qu’il apporte beaucoup à la discipline… Il a plusieurs offres sur la table. Il attend notre offre, nous lui avons transmis, mon équipe l’a fait, mais je vais rencontrer Francis ce samedi à Los Angeles. Il est certain que le ONE FC peut lui faire l’offre la plus importante de toutes celles qui seront sur la table.
La fin de la parenthèse boxe ?
Si la signature de Francis Ngannou n'est pas encore actée, elle pourrait néanmoins d'ores et déjà mettre fin aux envies de boxe anglaise du Camerounais. Bien qu'étant une sorte d'organisation de MMA hybride ou des combats de pied-poing et de grappling sont organisés, le ONE FC n'a jamais mis en place de combat en boxe anglaise. Un handicap certain à la signature du "Predator", ce dernier ayant rêvé, depuis son enfance, d'effectuer des combats de boxe anglaise.