Les frères Emelianenko auraient difficilement pu être aussi différents au niveau du caractère. Comparé à son cadet turbulent, Fedor fait office de force tranquille, respectueux de ses adversaires et toujours irréprochable en dehors du ring ou de la cage.
De son côté, Alexsander a connu de nombreux démêlés avec la justice depuis son plus jeune âge. Incapable de se contrôler et buveur invétéré, il a fini par être condamné à une peine de quatre ans et demi de prison en Russie pour le viol de sa femme de ménage.
Une signature avec une organisation à la mode
Depuis sa libération sur parole, Aleksander a tenté de se canaliser en se remettant au MMA professionnel. Après une victoire brutale face à Szymon Bajor, puis une autre exécution contre l'ancien combattant de l'UFC Gabriel Gonzaga et ensuite un KO au deuxième round face à Viktor Pesta, il a fait match nul contre l'américain Tony Johnson.
Même si son retour sur le ring est couronné de succès, Aleksander Emelianenko enchaîne les petites promotions russes et aimerait tenter une nouvelle expérience. Il est donc actuellement en négociation avec le Bare Knuckle FC, organisation à la mode lancée l'année dernière.
Le BKFC a décidé de relancer les combats de boxe à mains nues traditionnels, et d'anciens combattants de l'UFC tels qu'Artem Lobov et Jason Knight sont actuellement ses têtes d'affiche. Mais signer le frère de Fedor serait à coup sûr un gros coup. Le contrat est presque validé, mais Aleksander doit encore régler des problèmes de visa américain à cause d'une récente affaire de conduite en état d'ivresse... On ne se refait pas !