Francis Ngannou est considéré par beaucoup comme le combattant le plus puissant de la planète. Fort de son mètre 93 pour 120 kilos, le Camerounais a prouvé par son parcours à l'UFC qu'il est capable de mettre KO n'importe qui. Mais une question est souvent posée par les observateurs : entre le "Predator" et Deontay Wilder, ancien champion du monde de boxe anglaise, qui frappe le plus fort ?
Ngannou pense frapper plus fort que Wilder
Déchu de son trône par Tyson Fury, Deontay Wilder reste tout de même un phénomène dans le monde de la boxe anglaise. Sur ses 43 victoires en carrière, 42 ont été glanées sur un KO. Un pourcentage qui fait de lui, statistiquement, le plus gros puncheur de l'histoire chez les poids lourds. Mais cela est-il suffisant pour égaler la puissance de Francis Ngannou ? Ce n'est pas l'avis du principal intéressé.
Dans une interview accordée à Michael Bisping avant sa victoire face à Ciryl Gane à l'UFC 270, Ngannou avait été interrogé à ce sujet. Et le natif de Batié avait rétorqué sans détour : "Moi ! C'est moi (ndlr, qui frappe plus fort que Deontay Wilder). On peut tester". Aura-t-on la réponse prochainement lors d'un combat entre les deux hommes ? Il se pourrait bien que oui.
Un combat dans le viseur
Agent libre depuis son départ tonitruant de l'UFC; Francis Ngannou veut s'essayer à son premier amour : la boxe anglaise. Et pour ce faire, il souhaite se frotter aux meilleures pugilistes du moment. Dans une interview donnée à Ariel Helwani, il avait ainsi mentionné le nom du "Bronze Bomber" parmi ses cibles : "Deontay Wilder ? J'ai le sentiment qu'il doit régler quelques soucis avant, mais oui, il fait partie de la liste avec Joshua et Fury."
Une idée alléchante pour le pugiliste, qui avait abordé le sujet lors d'un passage sur le Pivot Podcast : "Cela m'a déjà été notifié et Al Haymon (ndlr, son promoteur) a acceptéIl y a le vieil adage qui dit : " Si cela rapporte de l'argent, cela a du sens ". Et il a également accepté … Je pense que ce serait un combat intrigant, et ce serait un combat qui susciterait beaucoup d'intérêt."