Parmi les nombreux talents que la France peut compter en boxe anglaise, Milan Prat se signale tout particulièrement. Jeune pugiliste de 23 ans signé dans la même équipe de management que le champion Arsen Goulamirian (la Y12), le Francilien n'a de cesse d'impressionner à chaque nouvelle sortie sur le ring. De quoi faire de lui l'un des plus grands espoirs pour une ceinture mondiale. Et cela pourrait arriver très rapidement. Présentation d'un phénomène.
Milan Prat, la nouvelle pépite française de la boxe
Natif de Drancy, Milan Prat a découvert les sports de combat dès son plus jeune âge. Ayant également pratiqué la lutte et le sambo, il s'est finalement concentré sur la boxe. Et bien lui en a pris. Celui que l'on surnomme "Natsuko",un clin d'oeil au film Kickboxer avec Jean-Claude Van Damme, a rapidement gravi les échelons. Actuel numéro 10 chez les super-welters à la WBA, le Tricolore possède un bilan parfait de 19 victoires, dont 16 par KO/TKO, pour aucune défaite.
Un palmarès qu'il a enrichi ce samedi 25 mars. Opposé à Abel Mina, Prat n'a eu besoin que de 2 rounds pour mettre KO son adversaire. Un nouveau succès retentissant qui renforce encore un peu plus sa hype. Surtout, il a ainsi décroché une ceinture internationale WBA, dernier échelon avant un titre mondial.
- Lire aussi : Les rares images de Francis Ngannou dans un combat officiel de kickboxing révélées (c'est terrifiant)
Un titre de champion du monde dans le viseur
Se signalant par ses entrées folkloriques où il incarne des personnages de films ou d'animés, Milan Prat sait comment se mettre le public dans la poche. Avec Bakary Samaké, il est annoncé comme le futur de la boxe en France. Mais le Drancéen compte également être le présent, comme il l'a annoncé dans un entretien accordé à CNews en fin d'année 2022 : "D’ici à deux ans, j’aimerais avoir une chance mondiale et ne pas la gâcher. Ensuite, j’aimerais effectuer dix ans au très haut niveau. Déjà par gratitude pour mon travail et pour remercier mon équipe". De quoi laisser présager de très grands combats à venir dans une catégorie où Canelo Alvarez règne en maïtre.