En termes de puissance, Mike Tyson a certainement été ce qu'il se faisait de mieux dans les années 80-90. L'ancien champion du monde a longtemps semé la terreur dans le ring, enchainant les KO tous plus impressionnants les uns que les autres. Actuellement entraineur de Francis Ngannou dans la préparation du combat contre Tyson Fury, "The Baddest Man on the Planet" a donc un avis particulièrement éclairé sur la force du Camerounais. Et selon lui, le "Predator" a des coups bien plus lourds que Deontay Wilder.
Ngannou frappe plus lourd que Wilder pour Mike Tyson
Ayant affronté Tyson Fury à trois reprises (un nul et deux défaites), Deontay Wilder a envoyé au tapis le colosse britannique à plusieurs reprises. Mais ce dernier s'est toujours relevé. Considéré comme le plus gros puncheur à l'heure actuelle, le "Bronze Bomber" n'est pourtant pas aussi puissant que Francis Ngannou selon Mike Tyson. Dans un entretien accordé à Jim Rome, l'ex-pugiliste a assuré que le natif de Batié avait littéralement la foudre dans les poings :
"Tyson Fury a été envoyé au tapis par un petit boxeur au début de sa carrière. Francis frappe comme Dieu sait qui. C’est un athlète, il bouge plus vite, travaille avec sa vitesse et écoute mec, il n’a qu’à toucher une ou deux fois pour terminer le combat. Tyson n'a jamais été sur le ring avec quelqu'un qui peut frapper aussi fort."
Un record du monde de puissance
Travaillant depuis quelques semaines avec Ngannou, Tyson a pu se rendre compte de la force de son nouveau poulain. Un homme qui détient actuellement le record de puissance pour un coup de poing, comme l'avait dévoilé le président de l'UFC Dana White il y a quelques années : "son coup de poing équivaut à se faire heurter par une Ford Escort allant aussi vite qu'elle peut. Et il est plus puissant qu’un marteau de 5 livres lancé de toute sa force". Tyson Fury est prévenu, il n'a pas intérêt à se faire toucher par le poids lourd.