Si vous avez suivi avec attention le combat d'Anthony Joshua face à Robert Helenius, vous avez forcément aperçu Ebanie Bridges. Ayant fait le déplacement aux côtés de Conor McGregor, la boxeuse s'est transformée en ring-girl pour l'occasion, faisant la promotion de la marque de bière de la superstar de l'UFC. Une apparition remarquée qui a une nouvelle fois mis en lumière celle qui suscite de vifs débats dans le monde du Noble Art.
Championne du monde dans sa catégorie
Pour ceux ont découvert Ebanie Bridges ce week-end, vous vous êtes certainement dit qu'elle n'était qu'une simple ring-girl engagée par Conor McGregor pour l'occasion. Mais l'Australienne est bien plus que cela. En effet, elle est l'actuelle détentrice de la ceinture de championne du monde IBF chez les poids coqs. Un titre qu'elle a glané aux dépends de Maria Cecilia Roman l'an dernier et défendu victorieusement contre Shannon O'Connell depuis.
Possédant un palmarès de 9 victoires pour une seule défaite en carrière (contre Courtenay en 2021 où elle avait fini défigurée), Bridges est devenue amie avec McGregor en début d'année 2023 après une rencontre lors d'un gala de boxe. Depuis, les rumeurs ont été nombreuses quant à la nature exacte de leur relation, mais la "Blonde Bomber" a toujours affirmé qu'il ne s'agissait que d'amitié.
- Lire aussi : ce combattant invaincu débarque enfin à l'UFC et fait déjà peur à tout le monde (VIDEO)
Critiquée pour ses arrivées en petite tenue aux pesées
Si Ebanie Bridges s'est bâtie une solide réputation dans le ring, elle a en grande partie acquis sa notoriété grâce à ses arrivés en petite tenue aux pesées d'avant-combat. Une habitude qui a conquis de nombreux fans pendant que d'autres ont crié au manque de respect envers les valeurs de la boxe anglaise.
Des critiques auxquelles la pugiliste a toujours fait face, répliquant même sur les réseaux sociaux après l'obtention de son titre : "Je peux boxer, je peux me battre et je peux être sexy sur la balance, alors j'espère avoir prouvé que beaucoup de sceptiques avaient tort. Je suis fière de moi et je me sens extrêmement heureuse parce que cela signifie que tout ce que j'ai sacrifié et tout le travail que j'ai fait, ça en valait la peine. Cette ceinture représente tout : les déchirements, les sacrifices et les entraînements, donc je suis heureuse."