En l'espace de quelques années, Jake Paul s'est imposé comme une figure incontournable de la boxe anglaise. Loin d'être le meilleur sur le ring, le Youtubeur possède tout de même un niveau correct. Mais c'est surtout sur le plan marketing et communication qu'il excelle, ayant réussi à se forger une image d'athlète aussi bien détesté par certains qu'adulé par d'autres. Et cela lui permet de très bien gagner sa vie au niveau financier.
La boxe, un business très rentable pour Jake Paul
Non seulement Jake Paul est devenu un des boxeurs les mieux rémunérés au monde, mais il fait également partie du classement des sportifs les mieux payés au monde en 2022 aux côtés des Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et autres Conor McGregor. Selon Forbes, il se place ainsi à la 46e position de ce top 50 avec près de 40 millions de dollars glanés grâce à ses 3 combats réalisés sur l'année précédente.
Mais le néo-boxeur a touché la plus grosse bourse de sa jeune carrière sur le ring récemment lors de son duel contre Tommy Fury, petit-frère de Tyson. D'après Boardroom, l'Américain aurait ainsi gagné un salaire fixe de 3,2 millions de dollars, plus un intéressement sur les ventes de payperviews à hauteur de 65 % des recettes générées. Au total, il aurait donc récupéré près de 25 millions de dollars. De quoi entamer l'année 2023 sereinement.
À la conquête du MMA
Et pour son prochain combat, Jake Paul devrait se faire encore plus d'argent. En effet, il affrontera la légende de l'UFC, Nate Diaz, dans un choc qui sera, à coup sûr, très lucratif. Et après cela, le frangin de Logan Paul devrait réaliser ses grands débuts en MMA, lui qui a signé un contrat au sein de l'organisation du PFL.
Nul doute que l'arrivée de Paul dans les arts martiaux mixtes sera très attendu par le public. Nouvelle discipline à la mode, le MMA devrait permettre au trublion de toucher encore plus de personnes, et ainsi, gagner encore plus d'argent.