En porte-drapeau de la boxe en France qu'il est, Tony Yoka était bien évidemment attendu par le public pour son combat face à Carlos Takam. Mais comme cela avait été le cas 10 mois plus tôt contre Bakole, le champion olympique 2016 n'a pas réussi à franchir le cap, s'inclinant à la décision partagée des juges au terme d'un combat dominé par son adversaire. Une nouvelle défaite qui devrait pourtant lui permettre de toucher le pactole.
Tony Yoka bien payé pour son combat contre Carlos Takam
S'il n'est pas champion du monde comme peut l'être Arsen Goulamirian, Tony Yoka est le gros nom de la boxe en France. Un statut acquis grâce à son titre olympique obtenu à Rio en 2016 et sa présence dans une catégorie des lourds qui est toujours la plus attractive. Forcément, ce rang de boxeur le plus suivi dans l'Hexagone se monnaie.
D'après les informations du site Sportune, Tony Yoka aurait ainsi touché un salaire fixe de 125 000 dollars pour affronter Takam. Mais cela ne s'arrête pas là. Des émoluments qui seraient près de 3 fois supérieurs à ceux glanés par Carlos Takam. Mais comme il est de coutume dans les sports de combat, les revenus ne s'arrêtent pas à cela.
Un contrat juteux avec Canal +
Depuis son arrivée dans le monde professionnel suite à son succès aux JO de 2016, Tony Yoka est affilié à Canal +. Un diffuseur qui le met en avant depuis plusieurs années avec un marketing tourné autour de "la conquête" d'une ceinture mondiale. Évidemment, cette collaboration n'est pas gratuite et permet à Yoka de très bien gagner sa vie.
Selon les informations rapportées par Sportune, le pugiliste tricolore percevrait 250 000 euros par combat grâce à la chaine. Un contrat qui rend chaque apparition très lucrative pour le principal intéressé, et qui fait de lui le boxeur français le mieux payé du moment. Mais ces émoluments restent tout de même encore loin du salaire que Ciryl Gane touche à l'UFC.