Le lien qui a uni Mohamed Ali et Mike Tyson était incroyablement fort. Un respect mutuel, voir même une admiration démesurée du côté de " Iron Mike ", qui ne laisse aucun écart passer, même venant des meilleurs.
Mike Tyson boxe avec les mots
En effet, l'ancien champion du monde des poids lourds a grandi dans l'espoir de ressembler un jour à son idole. Une fois la ceinture des lourds autour de la taille,Mike s'est même chargé de venger Ali, en détruisant Larry Holmes dès la quatrième reprise. En dehors du ring, Tyson était également un ami fidèle. Il est resté aux côtés d'Ali jusqu'à la fin. Pour Iron Mike, aucun doute, Mohamed Ali est le plus grand boxeur de tous les temps, toutes catégories confondues.
C'est donc en toute logique, que Mike a tenu à remettre les choses en place, lorsqu'un journaliste lui pose la question suivante : " Que pensez-vous de Floyd qui se veut plus grand qu'Ali ? "
"Il délire. Écoute, s’il était ne serait-ce qu’à côté du niveau de grandeur d’Ali, il serait capable d'emmener lui-même ses enfants à l’école. Ok, il ne peut pas amener ses enfants à l’école seul, et il parle de grandeur ? La grandeur n’est pas de rester loin du peuple, mais d’être accepté par celui-ci. Il ne peut pas amener ses enfants à l’école seul, c’est un petit froussard. Il est très petit et peureux".
Qui est le GOAT des boxeurs ?
Il est vrai qu'avec un bilan parfait de cinquante victoires pour aucune défaite, Floyd Mayweather est l'un des meilleurs boxeurs au monde. Seulement, il n'est pas le seul à être invaincu ou à avoir marqué l'histoire.
Mike Tyson, lui même peut-être considéré comme le GOAT, malgré ses quelques défaites et ses grosses polémiques, il n'en reste pas moins un RÉEL POIDS LOURDS de la culture Américaine.
Rocky Marciano, qu'on peut considérer comme l'avant Tyson, de part sa puissance phénoménale, il est l'un des rares champion a être resté invaincu.
Julio César Chávez, peut-être encore, le plus grand boxeur Mexicain de tout les temps, 107 victoires dont 86 KO, champion de 3 catégories différentes, super plume, léger et super léger.
George Foreman, le plus âgé des champion poids lourds qui a écrit l'histoire et ayant une très grosse rivalité contre Ali.
Mohamed Aliqui est également considéré comme le meilleur. Une personnalité forte, et aimé de tous, ce qui est loin d'être le cas de celui que l'on surnomme " Money ". Il y'en a tant d'autres.