Au Royaume-Uni, Anthony Joshua est une personnalité emblématique. Boxeur professionnel avec un bilan de 24 victoires pour 3 défaites en carrière, l'ancien champion du monde poids lourd reste une star malgré ses récents revers face à Oleksandr Usyk. Alors quand le pugiliste a rencontré la Reine Eilzabeth II à l'Abbaye de Westminster en 2020, les médias se sont rapidement emballés au sujet de sa discussion avec la monarque.
La discussion entre Anthony Joshua et Elizabeth II
Lors de la cérémonie du Commonwealth Day Service de 2020, Anthony Joshua a réalisé un discours puissant sur l'apport de ses origines nigérianes. Des propos qui ont marqué Elizabeth II, cette dernière allant voir le boxeur à la fin de sa prise de parole. Un échange bref qui a été interprété par de nombreux médias britanniques comme un "flirt". À tel point que le sportif a dû s'expliquer dans un entretien accordé à The Sun :
"J'ai juste dit bonjour. Et puis j'ai dit que je savais qu'elle était extrêmement occupée, donc je n'allais pas la retenir trop longtemps, et je lui ai dit que sa robe allait très bien avec ses yeux. Je ne flirtais pas avec elle ! Elle était très respectueuse, m'a remercié d'être venu et m'a dit que j'avais fait un beau discours. Je ne m'attendais pas non plus à ce qu'elle dise:" Oh, au fait, met KO Fury!"
Le respect du boxeur envers la Reine
Très engagé dans la vie associative et l'insertion des jeunes en difficulté au Royaume-Uni, Anthony Joshua a également révélé qu'il avait beaucoup d'estime pour la Famille Royale et la Reine. Une dynastie découverte par l'athlète grâce à ... une série Netflix :
"En fait, j'ai commencé à regarder The Crown sur Netflix juste avant, et j'ai tellement appris. Mais ce que j'ai réalisé en la rencontrant, c'est qu'elle est en fait une personne tellement normale. La personne que nous voyons aujourd'hui était autrefois une jeune femme placée dans une position où elle devait apprendre son rôle."