Dire que Marcos Maidana et Adrien Broner ne s'aimaient pas en marge de leur combat le 14 décembre 2013 à San Antonio (Texas) est un doux euphémisme. Les deux boxeurs avaient prouvé dans les mois précédents leur duel qu'ils se détestaient et ça s'est rapidement vu sur le ring.
Ce combat mettait en jeu la ceinture WBA des poids welters, remportée par l'Américain quelques mois plus tôt face au fameux Paulie Malignaggi, que les fans de Conor McGregor connaissent bien. Marcos Maidana est à l'époque dans une forme impressionnante, il sort de 3 victoires par KO qui lui ont permis de devenir le challenger légitime.
Un combat dominé par Maidana malgré les provocations
Le début de combat est largement à l'avantage de l'Argentin. Il inflige rapidement un knockdown à Broner, dépassé par la rapidité et le volume de coups de son adversaire qui lui fait bien plus mal sur chaque touche. Dans un sursaut d'orgueil, le boxeur américain décide de simuler une relation sexuelle lorsqu'il se retrouve dans le dos de Maidana, ce qui fait bien rire les fans.
Mais l'Argentin ne se déconcentre pas pour autant. Il continue à rouler sur Broner, bien décidé à le mettre KO. Il n'y parviendra pas malgré un autre knockdown en milieu de combat, mais s'imposera largement par décision unanime des juges pour récupérer la ceinture. Avec la même provocation de Broner pour se venger dans le 11ème round en prime ! Maidana ira ensuite défier Floyd Mayweather, qu'il réussira à mettre en danger dans leur premier duel avant de perdre une deuxième fois en pétant les plombs en plein combat.