Considéré comme le meilleur combattant de MMA poids lourd de l'histoire, Fedor Emelianenko a marqué les fans par sa froideur et sa longue série d'invincibilité au Pride. Désormais retraité des arts martiaux mixtes depuis sa dernière défaite subie contre Bader au Bellator en février 2023, le Russe n'en a pas fini avec les sports de combat pour autant. Désireux de se lancer dans la boxe anglaise, il a ainsi défié une autre légende : Mike Tyson.
Fedor Emelianenko veut affronter Mike Tyson
C'est un combat qui, à coup sûr, déchainerait les passions. À l'heure où les athlètes n'hésitent pas à croiser les disciplines pour s'affronter, le plus terrifiant combattant MMA de tous les temps veut faire face à "The Baddest Man on the Planet". Une volonté exprimée par Fedor Emelianenko lors de son passage sur l'émission MMA Hour :
"Le MMA, c’est fini, à 100 %. Je ne reviendrai pas en MMA. Je veux m’essayer à la boxe. Je pense que ce sera intéressant. Nous avons regardé à la télévision le combat Roy Jones Jr. contre Mike Tyson. Mike Tyson serait un combat intéressant. Il a un grand nom, c’est une légende. Ce serait intéressant parce qu’on peut voir beaucoup de ses vidéos sur YouTube et un peu partout, il est toujours en bonne forme. Il travaille toujours avec des protections, il a toujours la même puissance, il a toujours la même vitesse et la même force".
- Lire aussi : Chuck Norris dit tout ce qu'il pense de Jean-Claude Van Damme et de son niveau en combat
Sur la carte de l'évènement Ngannou vs Fury ?
Interrogé par Ariel Helwani à ce sujet, Fedor Emelianenko a avoué qu'il trouverait génial d'affronter Mike Tyson sur la même carte que le choc Francis Ngannou vs Tyson Fury. "Je le ferais sans aucun doute", a-t-il avancé.
Reste à savoir ce que Mike Tyson pense de cette idée. Mais en avril dernier, l'ancien champion du monde poids lourd n'avait pas réfuté un éventuel retour sur le ring à 57 ans lors d'une interview donnée à TMZ : "Je sais que beaucoup de gens en Arabie saoudite veulent que je fasse un combat de boxe anglaise. Je ne sais pas, je pourrais être persuadé. Quand je vois l’argent que les gens me proposent pour combattre, tout est plus clair. Je ne peux pas déclarer mes prétentions salariales actuellement."