On se souvient de son entrée déguisé en mexicain contre Oscar De La Hoya, ou encore de sa légendaire entrée en empereur romain contre Carlo Baldomir. Cette fois, le boxeur a encore fait le show au moment de son entrée à Las Vegas contre McGregor. Il avait une tenue ... spéciale. Un costume noir avec des fermetures éclair dorées, une cape noire et un masque de ski. De nombreux internautes l'ont comparé à un Power Ranger, un cambrioleur ou même à un sadomasochiste. Bref, sa tenue a surtout fait rire.
Son designer Philipp Plein a utilisé des matériaux luxueux comme du crocodile et du python, le tout assorti de cristaux swarovksi. Il a expliqué vouloir marqué la boxe et le sport avec une tenue de haute couture : "les stars du sport sont les héros de notre époque. Ce sont des icônes, qui représentent ce à quoi un homme peut ressembler et inspirent les autres à plus d'un titre, y compris dans le style et la mode." Cette tenue a bel et bien marqué les esprits... Pour le masque, reddit a encore une fois accouché d'une théorie étonnante : la cagoule de ski ferait référence aux origines irlandaises de McGregor, et en particulier à l'IRA, dont les combattants portaient les mêmes cagoules.
On connaîtra peut-être un jour le fin mot cette histoire de cagoule qui a fait rire tout le monde. En attendant, Mayweather a gagné le combat de boxe, mais pas sûr qu'il ait gagné le combat du style...