Coup de com'
Il est fort, très fort. Floyd Mayweather vient de réussir le coup parfait en sortant une nouvelle fois de sa retraite. C'est au Rizin 14, le soir du nouvel an, que "Money" va affronter Tenshin Nasukawa dans un combat intitulé le "Super Challenge". Tout, autour de ce combat, tend à prouver que Floyd est un génie de la communication et que cette nouvelle étape dans sa carrière n'est en aucun cas un choix hasardeux. Explications.
MMA ou Boxe ?
C'est la question que tous les amateurs de sports de combat se sont posé en se réveillant lundi matin, "Floyd va vraiment faire ses débuts en MMA ?". Et c'est là que réside le génie de Floyd. Après avoir teasé pendant de longs mois son arrivée dans les arts martiaux mixtes, il vient de faire croire à tout le monde qu'il avait fait le choix d'assumer ses ambitions. Cependant, quand on regarde le palmarès de son adversaire, on se rend compte que Floyd n'a aucun intérêt à affronter la pépite Japonaise en MMA ou en kickboxing. C'est donc très probablement dans un combat de boxe que Floyd effectuera son retour. En attendant que les règles définitives soient annoncées, Floyd a réussi à duper une bonne partie des fans et des médias. Solide.
Marché asiatique
En combattant au Japon, contre la future star des sports de combat, Floyd s'attaque au marché asiatique de la meilleure des manières. Businessman talentueux, il sait qu'il y a fort à faire en Asie, là où les sports de combat sont vénérés. Il y a des billets verts à prendre, et vous pouvez compter sur "Money" pour essayer de s'en emparer. Sur le plan sportif, il deviendrait le premier à infliger une défaite à celui qui peut très bien devenir une star interplanétaire dans les cinq prochaines années. Legacy.
Nasukawa
Le choix de l'adversaire est donc très judicieux. Extrêmement talentueux, Floyd n'aura aucun mal à battre Tenshin dans un combat de boxe. Avec le temps, les gens se souviendront juste que Floyd a le nom de Tenshin Nasukawa sur son palmarès, et non que l'Américain n'a pas combattu en MMA ni en kickboxing mais bien dans le sport où il est considéré comme l'un des meilleurs de tous les temps.
Chapeau bas !