Rizin 14
Hier, nous vous avions parlé du coup de génie que Floyd venait de réaliser en sortant une nouvelle fois de sa retraite pour aller combattre au Rizin. Il faisait planer le doute d'une arrivée en MMA alors qu'il combattrait en boxe, il s'attaquait au marché asiatique et infligeait sa première défaite à l'une des futures stars des sports de combat. Bref, le bon plan par excellence. Finalement, "Money" a annoncé via son compte Instagram que son combat contre Tenshin Nasukawa était annulé, pour une grossière incompréhension entre les parties.
Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?
Au regard du message de Floyd Mayweather, nous sommes tous en droit de nous demander comment un fiasco pareil a-t-il été possible. Le boxeur américain était venu, selon ses dires, pour une simple exhibition de trois rounds, non filmée, pour "un petit groupe de spectateurs fortunés", et il se retrouve dans une conférence de presse à vanter les mérites de son futur adversaire, qu'il avouera plus tard ne pas connaître. Un bordel sans nom.
"Money" s'est rendu compte de la méprise avant la conférence de presse. Au lieu de partir, ou d'expliquer le problème durant la conférence, il s'est contenté de dire amen à tout ce qu'on lui disait, et ce pendant l'ensemble des questions-réponses avec les journalistes. C'est là que l'on ne comprend plus rien. Si Mayweather explique s'être fait avoir, pourquoi avoir continué la conférence alors que rien n'avait été signé. Inexplicable.
Toute cette histoire n'est qu'une suite d'événements embarrassants pour Floyd Mayweather. Autoproclamé businessman hors pair, il devrait penser à revoir ce statut.