Pacquiao vs Marquez 4 : Le KO de la décennie
Nous sommes le 8 décembre 2012, au sein du MGM Grand de Las Vegas, et Manny Pacquiao et Juan Manuel Marquez s'apprêtent à entrer ensemble sur le ring pour la quatrième et dernière fois. Vainqueur à trois reprises sur des décisions controversées, la légende Philippine veut mettre un terme à cette rivalité sur une victoire claire et nette.
De son côté, la clan Marquez veut à tout prix effacer ces trois défaites, qui pour eux, ne sont que de vulgaires erreurs de la part des juges officiels. C'est donc pour mettre un point final à l'une des plus grandes rivalités du Noble Art que les deux hommes vont monter sur le ring ce soir-là.
Dans le troisième round, Juan Manuel Marquez va envoyer un énorme overhand du droit qui va mettre knockdown Manny Pacquiao. Pour la première fois en quatre combats, Marquez envoie la légende au tapis. Après avoir récupéré lors de la quatrième reprise, c'est Manny qui rendra la pareille à Marquez lors de la cinquième reprise, sur une gauche en contre. Un knockdown léger, mais qui forcera Marquez à subir la fin du round.
C'est dans les derniers instants du sixième round que Juan Manuel Marquez va marquer à jamais l'histoire de son sport, en infligeant à Manny Pacquio le KO de la décennie. Alors que la cloche s'apprêtait à sonner, le Mexicain va éteindre les lumières de Pacquiao sur une droite en contre.
Complètement KO, Manny Pacquio ne se relèvera pas de ce second knockdown. Malgré trois défaites au compteur, c'est bel et bien Juan Manuel Marquez qui sortira grand vainqueur de cette rivalité, avec l'un des moments les plus marquants de l'histoire de la boxe.
À la suite de combat, Juan Manuel Marquez se distinguera de par ses déclarations pleines de classe concernant son adversaire du soir : "Manny Pacquiao est un superbe combattant. J'ai envoyé le coup parfait. Je savais qu'il pouvait me mettre KO à n'importe quel moment".