Boxe : Tyson Fury affrontera Sefer Seferi pour son grand retour à la Manchester Arena

Tyson Fury effectuera son grand retour le 09 juin prochain à la Manchester Arena. Le Britannique sera opposé à Sefer Seferi (23V - 1D), un adversaire largement à sa portée.

Boxe : Tyson Fury affrontera Sefer Seferi pour son grand retour à la Manchester Arena
©
Boxe : Tyson Fury affrontera Sefer Seferi pour son grand retour à la Manchester Arena

Une absence de plus de deux ans

Le 28 novembre 2015 à Düsseldorf, Tyson Fury réalisait le plus bel exploit de sa carrière en faisant déjouer le géant Wladimir Klitschko. Une victoire qui lui permettait de repartir avec les ceintures IBF, IBO, WBA et WBO des poids lourds. Alors qu’il devait défendre ses ceintures lors d’un rematch contre l’Ukrainien, il annulait le combat par deux fois, déclaré médicalement inapte à combattre. Il faudra plus de deux ans au natif de Manchester pour reprendre sa vie en main, combattre ses problèmes de drogue et ses multiples dépressions. Désormais de retour, il sera opposé à l’Albanais Sefer Seferi.

Un adversaire à sa portée

Après une absence aussi longue, il n’était pas question de confronter le Britannique aux meilleurs boxeurs de sa catégorie. Un ou plusieurs combats de chauffe seront nécessaires avant d’espérer un choc contre Anthony Joshua ou Deontay Wilder. Sefer Seferi présente toutes les caractéristiques pour relancer Fury. L’Albanais possède un très bon palmarès, 23 victoires (dont 21 KO) pour une seule défaite. Seulement voilà, lorsque l’on se penche sur sa carrière, on se rend vite compte qu’il n’a jamais vraiment affronté les meilleurs de sa division. À 39 ans, il a boxé quasiment toute sa carrière en cruiserweight, et son seul combat pour un titre majeur en poids lourd s’est soldé par une défaite. Un combat qui pourrait donc vite tourner en faveur du Britannique.

La forme de Tyson Fury

Si le combat est à sa portée, tout dépendra du Tyson Fury que nous allons voir monter sur le ring. Après deux ans d’absence, inutile d’espérer voir tout de suite le boxeur qui a battu Chisora et Klitschko. Il n’aura pas besoin d’être au top de son niveau pour venir à bout de l’Albanais, mais il ne faudra tout de même pas qu’il ne soit que l’ombre de lui-même. Selon son état de forme, l’opposition pourrait bien finir dans les trois premiers rounds, comme aller à la décision. Tout dépendra du Britannique.

A lire aussi :

- Boxe : Tyson Fury et ses transformations physiques impressionnantes

- Boxe : comment le monde s'est persuadé que Conor McGregor allait battre Floyd Mayweather ?

Boxe : Mike Tyson, Evander Holyfield, George Foreman, Lennox Lewis donnent leur prono pour le combat entre Deontay Wilder et Tyson Fury Boxe : Mike Tyson, Evander Holyfield, George Foreman, Lennox Lewis donnent leur prono pour le combat entre Deontay Wilder et Tyson Fury