Dans le monde de la boxe anglaise, Oleksandr Usyk aura clairement marqué l'année 2024 de son empreinte. Battant Tyson Fury à deux reprises(les seules défaites du colosse britannique en carrière), l'Ukrainien aura affirmé sa prise de pouvoir au sein de la catégorie poids lourds. Semblant au dessus de la mêlée et ayant déjà vaincu ses principaux concurrents, "The Cat" ne compte pourtant pas prendre sa retraite. Mais il faudra patienter avant de le revoir dans le ring, comme l'a annoncé son manager Egis Klimas.
Usyk a besoin de souffler
Une première victoire en mai, la seconde le 21 décembre dernier, Oleksandr Usyk aura mis au pas Tyson Fury lors de l'année 2024. Alors que le "Gypsy King" apparaissait comme la tête d'affiche de la catégorie reine, Usyk s'est imposé comme tel. Mais cela au prix de nombreux efforts, aussi bien dans le ring qu'à la salle pour se préparer.
À 37 ans, l'Ukrainien a besoin de souffler avant de repartir vers de nouveaux challenges. Une information dévoilée par Egis Klimas, son manager, dans un entretien accordé à Boxing Scene : "Ce sera une préparation très longue. Après encore 12 rounds contre Fury, il a besoin d’une bonne et longue récupération". Avant d'avancer qu'Usyk devrait revenir à la compétition vers "fin juillet ou août."
- Lire aussi : Mike Tyson révèle comment il est passé proche de la mort avant son combat contre Jake Paul
Un retour contre Daniel Dubois ?
Qui sera le prochain adversaire d'Oleksandr Usyk ? Rien n'est sûr pour le moment. Mais il semblerait que Daniel Dubois tienne la corde. Présent dans la salle pour assister à la seconde victoire d'Usyk contre Fury, le Britannique était monté dans le ring pour provoquer "The Cat", qui avait accepté le défi.
Mais Dubois devra d'abord battre Parker le 22 février prochain pour conserver sa ceinture IBF. Egis Klimas l'affirme, "Dubois doit d’abord battre Parker. Il pourra ensuite penser à Usyk". S'il y arrive, "Dynamite" pourra ainsi avoir une revanche face à l'Ukrainien, lui qui s'était incliné en août 2023 par KO dans le 9e round.