Samedi soir au MGM Grand de Las Vegas, Manny Pacquiao a dominé Adrien Broner pour conserver sa ceinture WBA des welters. Un combat pour conclure une belle soirée boxe, qui avait vu plus tôt Nordine Oubaali être sacré Champion du Monde WBC des poids coqs. Opposé à l'Américain Rau’shee Warren, Nordine n'a pas laissé la place au doute et s'est imposé par décision unanime des juges (115-113, 116-112, 117-111). Un rêve devenu réalité.
Après les douze reprises de trois minutes, on peut aisément lire la joie sur le visage de Nordine. Notre frenchie sait qu'il a fait le nécessaire, la victoire ne peut pas lui échapper. Il a dominé son adversaire sur l'ensemble du combat, le touchant à 158 reprises contre 97 pour l'Américain. À 32 ans Nordine engrange sa 15ème victoire, la plus belle. Invaincu depuis sa transition chez les professionnels, le Français vient de réaliser un rêve de gosse. :
"Mon rêve est devenu réalité, j’ai réalisé mon rêve américain. J’ai gagné ce soir, parce que je l’ai mis sous pression et parce que j’étais le plus rapide. C’est un bon boxeur, malin, mais c’était ma soirée et je suis très, très heureux. Même dans mes rêves les plus fous, je n’aurais imaginé gagner un titre mondial à Vegas, je suis le premier Français sacré à Vegas, c’est fou".