Nicol Ali Walsh a ça dans le sang. Opposé à Alejandro Ibarra ce samedi 30 avril, l'Américain a une nouvelle fois gagné par KO, son 4e en 5 combats professionnels. Une performance significative du petit-fils de l'illustre Mohamed Ali qui a fait grand bruit lors de l'évènement qui s'est conclu par la victoire de Shakur Stevenson sur Oscar Valdez.
Nico Ali Walsh par KO au 1er round
Face à un adversaire qui comptait jusque-là 7 victoires pour 1 défaite en carrière, Nico Ali Walsh n'a pas fait dans le détail. Déterminé à prouver sa valeur et à montrer qu'il est bien plus que le descendant d'une légende du Noble Art, le natif de Chicago a pris les choses en main d'entrée de jeu.
Plus pressant et dangereux, comme il l'avait été lors de son premier combat, il a finalement trouvé la faille après seulement 2 minutes et 44 secondes. Après un crochet du gauche qui a brisé la garde d'Ibarra, le boxeur d'1m88 a envoyé un autre crochet, du droit cette fois-ci, qui a atteint son opposant à la pointe du menton, le mettant complètement KO et forçant l'arbitre à mettre immédiatement fin au duel.
- Lire aussi : qui est Lonnie Ali, la femme de Mohamed Ali ?
Hommage à Mohamed Ali en interview
Fort de son succès, Nico Ali Walsh s'est présenté au micro des journalistes. Et comme cela avait été le cas après son second combat contre James Westley II, il a eu un mot pour son grand-père et son clan : "C'est plus important que la boxe. C'est pour ma famille. Je ramène mon grand-père à la vie en boxant, et c'est pourquoi maman est si émue, parce qu'elle revoit son père et entend le nom de son père par mon biais."
Toujours invaincu (5 combats, 5 victoires), Ali Walsh est présenté comme un espoir de la catégorie des poids moyens. Mais il devra encore prouver sa valeur face à des adversaires plus conséquents pour montrer qu'il est de la trempe de son grand-père.