Le petit-fils de Mohamed Ali fait ses débuts chez les pros
Un peu plus de 60 ans après ceux du People's Champion, Nico Ali Walsh, le petit fils de Mohamed Ali, a réalisé ses débuts chez les professionnels en boxe anglaise. Opposé au valeureux Jordan Weeks (4 victoires pour une défaite en carrière jusque-là), celui qui avait dans son coin SugarHill Steward, l'entraineur de Tyson Fury, n'a pas fait dans le détail.
Portant le short que son grand-père avait enfilé en combat avant de lui donner, le néophyte de 21 a largement surclassé son adversaire. Plus vif et puissant, Ali Walsh n'a eu besoin que de 2 minutes pour forcer l'arbitre à mettre un terme à la pluie de coups que recevait Weeks.
Lire aussi : Jake Paul détruit McGregor après ses propos honteux sur Khabib
Une victoire en forme d'hommage
Cinq ans après la disparition de la légende du Noble Art des suites de la maladie de Parkinson, Nico Ali Walsh lui a rendu hommage de la plus belle des manières. En interview d'après combat, le boxeur est apparu ému au moment de prendre la parole : " Cela a complètement répondu à mes attentes. Ce fut un voyage plein d’émotions, tout ce parcours, ces deux derniers mois. Évidemment, mon grand-père, je pense tellement à lui. Il me manque. C’est juste un voyage émotionnel, et merci à Jordan Weeks et à son équipe. Un gars dur, dur. Je pense que lui et moi avons fait un peu d’histoire ce soir. "
Nico Ali Walsh peut-il imiter son grand-père et devenir champion du monde dans le futur ? Il est encore trop tôt pour le dire. Mais le boxeur a montré de belles aptitudes face à Weeks. Il lui reste encore à engranger de l'expérience et à prouver ses capacités face à des adversaires plus aguerris pour espérer un jour se retrouver au sommet de la catégorie des poids moyens.