Superstar des sports de combat pour son côté atypique, son style de combat proche de l'inconscience ainsi que pour le duo historique qu'il aura formé avec son frère, Nate Diaz est revenu, ces derniers temps au centre de l'actualité.
Le 5 août prochain, Nate Diaz affrontera Jake Paul au sein de l'American Airlines de Dallas. Un combat de boxe anglaise qui s'effectuera à 84 kilos et qui durera 8 rounds. Une opposition rendue possible grâce à l'association des promotions des deux combattants : Diaz’s Real Fights Inc. et Paul’s Most Valuable Promotions. Un combat qui devrait permettre au natif de Stockton d'engranger une belle somme d'argent, ce dernier a pourtant confié vouloir combattre à nouveau en MMA, visant notamment un retour à l'UFC.
Un retour prévu à l'UFC
L'annonce de son combat qui l'opposera à Jake Paul étant apparu de nulle part, Nate Diaz a tenu à mettre les choses aux clairs par la voie d'un communiqué de presse, il y a notamment révélé vouloir faire son retour au sein de l'UFC.
En occultant Canelo, il (Jake Paul) est la plus grosse star de la boxe anglaise. Je suis là pour conquérir cela. Je suis le roi des sports de combat, après ça je retournerai à l'UFC pour récupérer mes ceintures. J'ai déjà n*qué Conor parce qu'il faisait le fou et je suis de retour comme le superhéros du vrai fight game, le roi du vrai fight game.
Un combat de boxe contre Jake Paul
Bien qu'il déclare vouloir faire son retour à l'UFC, Nate Diaz devra d'abord se battre contre l'influenceur-boxeur Jake Paul. Un combat qui pourrait s'avérer particulièrement compliqué pour le natif de Stockton au vu de la différence de poids. Le combat, qui s'effectuera à 84 kilos, sera un énorme avantage pour Jake Paul, plus lourd et plus grand que Nate Diaz. Nul doute en revanche que ce choc sera énormément regardé, les deux protagonistes étants tous deux des stars des sports de combat.