Mohamed Ali : la ceinture de champion du monde du boxeur vendue une fortune aux enchères

Il y a des athlètes qui dépassent les sphères du sport. C'est le cas de Mohamed Ali qui ne cesse de déchaîner les passions. Encore aujourd’hui, son héritage vaut de l'or.

Mohamed Ali
© Getty Images, Bettmann
Mohamed Ali

La légende de la boxe Mohamed Ali

Mohamed Ali est probablement le sportif le plus respecté de l'histoire des sports de combat. Tout le monde l’idolâtre, que ce soit Conor McGregor ou Mike Tyson qui a d'ailleurs vengé son idole durant sa carrière. Celui qu'on surnommait "The Greatest" a connu 1000 vies et a ouvert le voie à de nombreux autres boxeurs. Désormais, son petit-fils Nico Ali Walsh prend la relève et tente de marcher sur les traces de son grand-père.

Récemment, il a dédié sa deuxième victoire en professionnel à Mohamed Ali. Même 6 ans après sa mort, celui qui est considéré comme l'un des plus grands sportifs de tous les temps continue de faire parler de lui.

La ceinture d'Ali vendue une fortune

Forcément, quand on est élu 5 fois boxeur de l'année et qu'on est champion du monde à 5 reprises, on attire les convoitises. Le dimanche 31 juillet 2022, l’homme d’affaires américain Jim Irsay a participé à une vente aux enchères où il était possible d'acquérir la ceinture de champion du monde de Mohamed Ali, acquise en 1974 face à George Foreman lors d'un combat devenu célèbre et baptisé « Rumble in the Jungle » à Kinshasa, au Zaïre.

Le propriétaire du club de NFL d'Indianapolis Colts a ainsi déboursé la modique somme de 6,18 millions de dollars. Ce n'est pas la première fois que Jim Irsay fait des folies lors de ce genre d’événements puisqu'il a déjà acheté des guitares appartenant à Elvis Presley, John Lennon ou encore Prince. Cette fois-ci, c'est la ceinture mondiale de l’immense champion de la boxe qui sera exposée lors d’une exposition de la collection du milliardaire, en août, à Chicago.

Boxe : Le premier titre de champion du monde de Mohamed Ali aurait été truqué Boxe : Le premier titre de champion du monde de Mohamed Ali aurait été truqué