L'annonce du combat de boxe anglaise qui opposera Mike Tyson à Jake Paul le 20 juillet prochain en a surpris plus d'un. À 57 ans, l'ancien champion du monde poids lourds va remettre les gants pour tenter de contrer le YouTubeur. Un duel qui interroge quant à la différence d'âge entre les deux protagonistes (31 ans). Quels seront les règles de l'affrontement ? Le journaliste spécialisé Ariel Helwani a donné quelques précisions.
Vers un véritable affrontement professionnel entre Mike Tyson et Jake Paul
Pour de nombreux observateurs, ce combat est une hérésie. Au vu de l'écart d'âge et des potentiels traumatismes qu'un éventuel KO peut engendrer, Mike Tyson fait une erreur de remonter sur le ring. Beaucoup s'interroger également sur la forme du combat. Est-ce que ce sera une exhibition ou un vrai combat pro ? Combien de rounds ? Dans son émission MMA Hour, Ariel Helwani, journaliste le plus influent des sports de combat, a fait des révélations :
"Ils travaillent encore sur quelques détails importants sur la base des conversations que j'ai eues. C'est pro ou c'est exhibition ? Les deux veulent faire ça en pro, mais c’est à la commission du Texas de décider, il faudra attendre et voir. Le poids ? On m'a dit poids lourd. Rounds ? Ça travaille là-dessus également."
Pas de casques pour le combat
Pour le moment, tout reste assez flou. Dans une récente interview où il avait fustigé le combat, Dereck Chisora, ancien challenger de Tyson Fury à la ceinture poids lourds, avait affirmé que le combat allait se dérouler avec des casques de protection. Ce qu'a formellement démenti Ariel Helwani :
"J'ai vu une interview avec Dereck Chisora dans laquelle il a dit qu'il y aurait des casques. On m’a dit qu’il n’y aura absolument aucun casque. Cela va ressembler à votre match de boxe typique. C’est juste à se demander si ça ressemblera au dernier combat de Mike contre Roy Jones en novembre 2020 ? Ou est-ce que ce sera simplement un combat normal, pro-poids lourds, sans aucune condition à cet égard ?"