Mike Tyson a toujours possédé une aura et un charisme qui effrayaient ses adversaires avant même de monter sur le ring, à l'image de Michael Spinks. Des anecdotes telles que celle de Fat Joe sur le soir où Iron Mike a poursuivi 10 videurs seul ont toujours entretenu le mythe d'un homme violent et dangereux.
Si l'ancien champion du monde poids lourd de boxe est aujourd'hui bien plus stable et calme dans sa vie quotidienne, il garde cette image et les fans de boxe et de sports de combat en général aiment l'imaginer dans des situations aussi absurdes qu'un combat face à un gorille (il y avait lui même pensé il faut dire !).
Un combat de rue face à Floyd Mayweather
Mike Tyson a profité d'une interview accordée à GQ américain pour répondre à de nombreuses questions que les internautes se posent à son sujet. Il a notamment expliqué pourquoi il n'aurait jamais pu faire un bon combattant de l'UFC.
Le magazine l'a également interrogé sur un éventuel combat de rue face à une autre légende de la boxe que Mike n'aime pas beaucoup, un certain Floyd Mayweather. Et pour l'ancien poids lourd, l'issue d'un tel scénario ne fait aucun doute.
Je pense que je lui botterais vraiment le cul dans un combat de rue, il n’y aurait même pas match. Mais par contre, si j’avais fait sa taille sur le ring, il m’aurait battu aux points. Il a vraiment une bonne technique avec son style, il est excellent dans ce qu’il fait.