Mieux vaut ne pas chercher Mike Tyson. Ancien champion du monde des poids lourds en boxe anglaise, l'Américain s'est fait connaitre par sa puissance phénoménale et sa capacité à mettre rapidement KO ses adversaires. Un sort que Donald Trump a bien failli connaitre, comme l'a dévoilé l'auteur du livre Trump Nation, Timothy O'Brien.
Quand Mike Tyson suspectait Trump de coucher avec sa femme
Biographe de l'homme d'affaires, O'Brien a raconté une anecdote assez incroyable sur une confrontation entre le boxeur et l'ancien chef d'état. Alors que les deux se connaissaient depuis un long moment, Tyson doutait des intentions de son interlocuteur envers sa compagne. "Est-ce que je peux te demander : tu te tapes ma femme ?" lui aurait alors lancé Iron Mike, passablement énervé et à deux doigts de dégoupiller.
Si la réponse directe de Donald Trump n'a pas été dévoilée par Timothy O'Brien, ce dernier a tout de même cité les mots tenus par l'ancien POTUS à l'issue de la confrontation : "Maintenant, si je ne dis rien, je suis mort... n'importe qui n'aurait aucune chance face à lui. C'est le champion du monde des poids lourds, et c'est une véritable armoire à glace" aurait alors confessé un Trump apeuré.
Une amitié qui dure depuis les années 80
Malheureusement, l'écrivain s'est arrêté-là dans sa description de ce moment de tension entre Trump et Tyson. Si on ne connait pas le fin mot de l'histoire et la véracité et des accusations de la légende du Noble Art, la relation entre les deux hommes ne semblent pas avoir été affectée par ce problème.
Celle-ci a débuté dans les années 1980 quand l'un des palaces de Donald Trump a accueilli en son sein un combat du boxeur. Depuis, les deux sont restés bons amis. En 2015, celui qui a affronté Roy Jones Jr pour son retour sur le ring avait même soutenu le candidat à l'élection présidentielle américaine.